Les Gardiens De La Galaxie

Top 7

Top 7 des musiques du film Les Gardiens De La Galaxie (1 et 2)

Les Gardiens De La Galaxie est un film qui ne ressemble pas aux autres productions Marvel. L’une des grandes spécificités est la place prédominante de la bande-son dans les différentes scènes du film. Il faut dire que l’un des héros du film aime se balader avec son walkman et une compilation de chansons des années 60-70 intitulée “Awesome Mix”. L’occasion pour 7zic de dresser un petit Top 7 des musiques du film Les Gardiens de la Galaxie (1 et 2)

01- Mr. Blue Sky de Electric Light Electra (ELO)

On peut entendre Mr. Blue Sky dès la première scène du deuxième volet des Gardiens De La Galaxie. Rappelez-vous, lorsque Baby Groot danse alors même que ses compagnons sont aux prises avec leur ennemi. Le groupe ELO sort Mr. Blue Sky en 1977 sur l’album « Out Of The Blue ». Dans les années 2000, le titre sera utilisé par SFR dans ses spots de pubs, qui en profitera par la même occasion pour glisser la version de Lilly Allen (on vous en dit plus ici).

Vidéo Mr. Blue Sky de Electric Light Electra (ELO)

02- The Chain de Fleetwood Mac

On reste sur Les Gardiens De La Galaxie 2 mais cette fois-ci on avance un peu dans le film pour se diriger vers la scène où Peter, Gamora, et Drax embarquent dans le vaisseau d’Ego, en mode slow motion. Le titre que l’on entend alors s’appelle The Chain du groupe Fleetwood Mac, paru en 1976 sur l’album de tous les records, Rumours (On vous en dit plus ici).

Vidéo The Chain de Fleetwood Mac

03- Hooked On A Feeling par Blue Swede

Hooked On A Feeling fut interprété pour la première fois par B. J. Thomas, en 1968, et sera repris une première fois par Jonathan King, qui y introduira les fameux “Ooga-chaka Ooga-Ooga” du début. En 1973 les Suédois de Blue Swede hissèrent le titre à la première place du classement US et c’est cette version que les producteurs du film ont choisi pour accompagner nos héros lors de leur entrée en prison dans le premier opus.

Vidéo Hooked On A Feeling par Blue Swede

[prive]

04- Bring It On Home To Me de Sam Cooke

On retrouve Bring It On Home To Me de Sam Cooke dans Les Gardiens De La Galaxie 2, lors de la scène du slow entre Gamora et Star-Lord. Sortie en 1962, nous avions déjà consacré un article sur cette excellente chanson avec notamment la magnifique reprise du duo Rising Appalachia.

Vidéo Bring It On Home To Me de Sam Cooke

05- My Sweet Lord de George Harrison

My Sweet Lord accompagne nos héros dans le deuxième opus, lorsque Peter, Gamora, et Drax débarquent sur la planète d’Ego. Le titre figure sur le premier album solo de George Harrison, qui fera un véritable carton, mais très vite l’ex Beatles sera accusé de plagiat par le groupe des Chiffons (on vous en dit plus ici)

Vidéo My Sweet Lord de George Harrison

06- Cherry Bomb de The Runaways

Cherry Bomb est une chanson de 1976 du groupe de rock féminin américain, The Runaways. Le titre est le plus connu de la bande, et accompagne admirablement nos héros dans le premier opus, lorsqu’ils traversent ce long couloir qui les amène tout droit au combat. Pour la petite histoire, Joan Jett qui est connue pour sa reprise I Love Rock ‘n’ Roll, était membre de Runaways.

Vidéo Cherry Bomb de The Runaways

07- Father And Son par Cat Stevens

On peut entendre Father And Son à la fin des Gardiens De La Galaxie 2, lors des funérailles de Yondu. Sortie en 1970, Cat Stevens y raconte l’histoire d’une famille russe où le père souhaite que son fils reste auprès des siens au lieu de partir rejoindre la révolution. En Europe, le titre connaîtra un regain de succès dans les années 90, grâce au groupe Boyzone.

Vidéo Father And Son par Cat Stevens

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *