Tony Parker - Balance-Toi

Top 7

Top 7 des sportifs qui se sont mis à la chanson

Après notre top consacré aux acteurs chanteurs, voici aujourd’hui un petit tour d’horizon des sportifs ayant bifurqué, pour le meilleur ou pour le pire, vers la chanson !

01- Yannick Noah

Parallèlement à sa carrière au tennis, qui l’a conduit jusqu’à remporter Roland Garros, Yannick Noah s’est consacré très tôt à la musique, avec le succès que l’on connaît. Son titre Saga Africa sera d’ailleurs le tube de l’été 91. Les Noah sont des sportifs de père en fils : le père de Yannick était footballeur au Cameroun, et son fils Joakim est basketteur. Mais pour le moment seul son père s’est mis à la chanson !

Vidéo Simon Papa Tara de Yannick Noah

02- Jean-Pierre François

L’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne interprétera le tube de l’été 1989, et atteindra la deuxième place du Top 50 ! Ne supportant pas la pression médiatique, il fait ensuite le choix de s’éloigner des projecteurs.

Vidéo Je Te Survivrai de Jean-Pierre François

03- Grand Corps Malade

Le jeune Fabien Marsaud, passionné de basket, jouait dans les équipes d’Aubervilliers, Nanterre et Saint-Denis, et voulait dédier sa vie à ce sport. Mais un plongeon dans une piscine trop peu remplie va en décider autrement : il prend le nom de Grand Corps Malade et se tourne vers le slam. Un grand champion toutes catégories.

Vidéo Roméo Kiffe Juliette de Grand Corps Malade

[prive]

04- Roch Voisine

A la suite d’une blessure, Roch Voisine se voit contraint d’abandonner sa carrière de hockeyeur, pour percer dans la pop et devenir l’idole de millions de jeunes filles, rêvant toutes d’être la fameuse Hélène…

Vidéo Hélène de Roch Voisine et Coeur de Pirate

05- Julio Iglesias

Tout d’abord footballeur dans les rangs du Real Madrid, Julio Iglesias doit laisser tomber le ballon rond suite à un grave accident de voiture qui le laisse paralysé pendant plus d’un an. Il en profite alors pour se tourner vers la chanson, en devenant un peu “trop”: trop crooner, trop bronzé, aux dents trop blanches…

Vidéo Pauvres Diables (Vous Les Femmes) de Julio Iglesias

06- Tony Parker

En 2007, TP se dit que ça ne lui suffit pas d’être un basketteur reconnu mondialement et d’être en couple avec une des plus belles femmes de la Terre (Eva Longoria): il sort donc un album de rap ! Sauf que n’est pas Will Smith qui veut.

Vidéo Balance-Toi de Tony Parker

07- Carl Lewis

Non, on ne peut pas avoir du talent pour tout, et cet essai de chanson par Carl Lewis, champion olympique du sprint, le prouve. Quelquefois il vaut mieux faire marcher ses jambes que ses cordes vocales.

Vidéo Break It Up de Carl Lewis

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *