Yannick Noah - Saga Africa

Top 7

Top 7 des meilleurs tubes de l’été

Depuis les années 60, pas un été ne passe sans avoir sa chanson attitrée. Un rythme entraînant, une ambiance exotique, des paroles simples (voire inexistantes…) : voici les ingrédients ultimes du tube de l’été. Et vu que nous sommes en plein coeur de l’hiver, je me suis dit que ce top des meilleures chansons de l’été allait vous réchauffer un peu !

01- Lambada de Kaoma – été 1989

Qui dit “tube de l’été” dit forcément Lambada ! Mais ce que tout le monde ignore, c’est que la lambada est un plagiat d’une chanson bolivienne du groupe Los Kjarkas, sortie huit ans plus tôt et intitulée Llorando Se Fue…

Vidéo Lambada de Kaoma

02- Saga Africa de Yannick Noah – été 1991

En 1991, le joueur de tennis Yannick Noah se reconvertit dans la musique en sortant son premier album, Black & What. Cet album sera porté par le succès de Saga Africa, et de sa chorégraphie, une chenille très sportive !

Vidéo Saga Africa de Yannick Noah

03- Boys Boys Boys de Sabrina – été 1987

Eté 1987. Une jeune chanteuse inconnue, l’Italienne Sabrina Salerno, émoustille tous les mâles du monde grâce à une chanson très simple et un maillot de bain capricieux. Son clip est aujourd’hui encore un des plus téléchargés sur Internet…

Vidéo Boys Boys Boys de Sabrina

https://www.youtube.com/watch?v=i2TZ0aHSdHg

[prive]

04- Mambo Number 5 des Lou Bega – été 1999

Mambo Number 5 était à l’origine un célèbre mambo datant de 1949. 50 ans plus tard, Lou Bega le remet au goût du jour et grimpe en tête des charts du monde entier. Il restera même 20 semaines consécutives en tête des ventes de single en France, un record !

Vidéo Mambo Number 5 de Lou Bega

05- Asereje de Las Ketchup – été 2002


Comme la majorité des artistes auteurs de tubes de l’été, le groupe de pop espagnol au doux nom de Las Ketchup (avec un album nommé Hijas Del Tomate…) ont fait un petit tour en haut des charts et sont parties. On peut les remercier d’avoir laissé cette chanson aux paroles très philosophiques, et surtout cette chorégraphie inoubliable, dans l’Histoire de la musique.

Vidéo Asereje de Las Ketchup

06- Tic Tic Tac de Carrapicho – été 1996

Au palmarès des tubes de l’été aux paroles complexes, le groupe brésilien Carrapicho ne se débrouille pas si mal avec son Tic Tic Tac. Notons que leur succès a été aussi éphémère que celui de leurs copines espagnoles.

Vidéo Tic Tic Tac de Carrapicho

https://www.youtube.com/watch?v=81CwbdtmOrw

07- Alane de Wes – été 1997

Grâce à cette chanson, le chanteur camerounais Wes deviendra le second artiste africain à recevoir un disque de diamant en France (succédant ainsi à Khaled). Il “bénéficie” d’une chorégraphie créée pour l’occasion par Mia Frye.

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *