France 98

Top 7

Top 7 des chansons utilisées dans les événements sportifs

Musique et sport ont toujours été deux domaines très liés. En effet, quoi de mieux qu’une bonne chanson pour galvaniser les supporters de tous les sports ? C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui un petit top 7 des chansons qui ont marqué les événements sportifs.

01- I Will Survive de Gloria Gaynor

Comment oublier l’hymne de la Coupe du Monde de football 1998, qui a vu gagner pour la première (et probablement la dernière fois) la France ?

Vidéo I Will Survive de Gloria Gaynor

02- Eye Of The Tiger de Survivor

La réalité a rejoint la fiction : Eye Of The Tiger, chanson phare de la bande originale du film Rocky 3, est depuis sa sortie en 1982 utilisée dans quasiment toutes les compétitions de boxe et de catch !

Vidéo Eye Of The Tiger de Survivor

03- The Final Countdown de Europe

Cette chanson a connu un énorme succès dans les stades et terrains de sports aux Etats-Unis, depuis sa sortie en 1986 jusqu’à aujourd’hui. A la grande surprise du groupe lui-même, qui comptait en faire une chanson d’ouverture de leurs concerts ! Elle a aussi fait l’objet d’une parodie sportive par l’équipe de France de handball !

Vidéo The Final Countdown de Europe

[prive]

04- Waka Waka de Shakira

La chanson officielle de la Coupe du Monde 2010, interprétée par la chanteuse-déesse colombienne lors des cérémonies d’ouverture et de clôture, est sans doute une des chansons liées au sport les plus punchy !

Vidéo Waka Waka de Shakira

05- Barcelona de Freddie Mercury et Montserrat Caballé

Cette chanson, qui montre le goût qu’avait Freddie Mercury pour l’opéra, était l’hymne officiel des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992. Il devait être interprété en live durant la cérémonie d’ouverture, mais Freddie étant décédé en 1991, ce fut une vidéo de leur interprétation qui fut diffusée.

Vidéo Barcelona de Freddie Mercuryet Montserrat Caballé

06- Saga Africa de Yannick Noah

Le tube de l’été 91 restera pour toujours rattaché à la victoire de la France en Coupe Davis, lorsque Yannick Noah, capitaine de l’équipe, entama une chenille mémorable avec ses collègues sur le court…

Vidéo Saga Africa de Yannick Noah

07- We Are The Champions de Queen

Et nous retrouvons notre ami Freddie Mercury pour conclure ce classement, avec la chanson We Are The Champions. Sortie en 1977, elle est directement inspirée du football, Mercury cherchant un hymne que les fans pourraient reprendre dans les stades. Objectif atteint : elle est reprise par les supporters du monde entier, notamment lors de la victoire de l’OM en 1993, de l’Italie en 2006 et de l’Espagne en 2008.

Vidéo We Are The Champions de Queen

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *