Christmas

Top 7

Top 7 des chansons de Noël américaines

Qu’elles soient classiques, douces, récentes ou bien “swinging”, les chansons de Noël américaines ne laissent pas indifférentes. La plupart d’entre nous les ont découverts dans des films ou séries, l’occasion pour 7zic de les répertorier dans un petit Top 7.

01- Ding Dong Merrily 0n High

A l’origine, Ding Dong Merrily 0n High est un air de danse laïque datant du XVIe siècle, qui a évolué par la suite en un chant de Noël. Les paroles telles que nous les connaissons aujourd’hui apparaissent pour la première fois au début du XXe siècle. Pour la petite histoire, cette chanson introduit le film Les Quatre Filles du Docteur March (Little Women).

Vidéo Ding Dong Merrily 0n High (chant de noël)

02- Carol Of The Bells

Là encore, cette chanson de Noël américaine est issue d’un chant folklorique traditionnel, issue de la culture ukrainienne pour fêter la bonne année. Katie Melua reprendra la version originale dans son nouvel album In Winter sous le titre The Little Swallow (une merveille).

Vidéo Carol Of The Bells (chant de noël)

03- Jingle Bell Rock de Bobby Helms

Sorti en 1957 par Bobby Helms, Jingle Bell Rock se distingue des autres chants de Noël par son arrangement rock ‘n’ roll nonchalant. La chanson va devenir un très grand succès commercial et le plus gros dans la carrière d’Helms.

Vidéo Jingle Bell Rock de Bobby Helms

04- Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow !

Bizarrement Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow ! ne fait à aucun moment allusion à Noël. Il est question d’un couple heureux de rester bien au chaud chez eux, plutôt que de se coltiner la neige qui tombe abondamment dehors. Sortie en 1945 par Vaughn Monroe, la marque Kinder préférera miser sur la version de Dean Martin dans l’une de ses pubs pour son calendrier de l’avent.

Vidéo Let It Snow ! Let It Snow ! Let It Snow ! de Vaughn Monroe

05- We Wish You A Merry Christmas

We Wish You a Merry Christmas est un chant de Noël qui voit le jour au XVI siècle. Une chanson qui profite de l’occasion pour souhaiter la bonne année, histoire de faire une pierre deux coups.

Vidéo We Wish You A Merry Christmas (chant de noël)

06- Have Yourself a Merry Little Christmas de Judy Garlanddans

A l’origine, Have Yourself a Merry Little Christmas est une chanson écrite pour les besoins du film Le Chant du Missouri (1944). D’ailleurs c’est l’actrice du film, Judy Garlanddans, qui en sera la première interprète. Par la suite, Franck Sinatra enregistrera sa propre version avec des paroles modifiées, qui deviendra plus connue que l’original.

Vidéo Have Yourself a Merry Little Christmas de Judy Garlanddans

07- Rockin’ Around The Christmas Tree de Brenda Lee

Rockin’ Around The Christmas Tree est une chanson interprétée par Brenda Lee en 1958. Pour la petite histoire, Lee avait seulement 12 ans lorsqu’elle enregistra ce titre.

Vidéo Rockin’ Around The Christmas Tree de Brenda Lee

Allez avant de se quitter, je vous offre la chanson All I want for Christmas Is You de Mariah Carey qui fait d’ailleurs partie de notre Top 7 des chansons de Noël qui en fait n’en sont pas !

Clip Vidéo All I want for Christmas Is You de Mariah Carey

#j♥7zic

Vidéo The Little Swallow de Katie Melua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *