Genesis

Top 7

Top 7 des chorégraphies les plus mémorables

01- Thriller de Michael Jackson

Comment peut-on penser faire un top des meilleures chorégraphies, sans accorder la première place du classement au Roi de la Pop ? Thriller a marqué l’histoire de la musique à bien des égards : par sa musique, par son clip, mais aussi par sa chorégraphie, où Michael Jackson se transforme en un zombie plus vrai que nature.

Vidéo Thriller de Michael Jackson

02- Macarena de Los Del Rio

Le tube de l’été 1995 doit une grande part de son succès à la chorégraphie mise au point par Mia Frye, et qui est depuis reprise lors d’absolument tous les mariages.

03- I Can’t Dance de Genesis

Le groupe Genesis est un paradoxe à lui tout seul : c’est en sortant une chanson intitulée I Can’t Dance, qu’ils vont concevoir une des chorégraphies les plus emblématiques de l’histoire des clips musicaux, avec ce pas de danse saccadé sur fond blanc !

Vidéo I Can’t Dance de Genesis

[prive]

04- YMCA des Village People

En 1978, en pleine période disco, le groupe Village People consacre une chanson aux auberges de jeunesse. Et propulse ces quatre lettres au rang de chorégraphie à elles toutes seules !

Vidéo YMCA de Village People

05- Single Ladies de Beyonce


Single Ladies
est « un phénomène qui est devenu la première danse majeure du millénaire et de l’Internet », ce n’est pas moi qui le dis, mais Rick Sznajder du Toronto Star. Bien plus qu’un tube, bien plus qu’un clip, la chorégraphie de Single Ladies est devenue un véritable phénomène de société, repris par de nombreux internautes dont les vidéos amateurs foisonnent sur le web. Pour la petite histoire, Beyonce c’est largement inspirée de la chorégraphie de Mexican Breakfast, interprété par Gwen Verdon au Ed Sullivan Show en 1969.

Vidéo Single Ladies de Beyonce

06- Gangnam Style de Psy

En plus d’exploser le compteur de vues de Youtube, le chanteur sud-coréen Psy a mondialement répandu sa désormais célèbre “danse du cheval”.

Vidéo Gangnam Style de Psy

07- Alexandrie Alexandra de Claude François

Sortie en 45 tours le jour même de l’enterrement de Claude François en 1978, Alexandrie Alexandra met en lumière une chorégraphie simple, et accessible à tout le monde. Ce dont on ne se privera pas dans toutes les fêtes de 1978 à nos jours.

Vidéo Alexandrie Alexandra de Claude François

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *