You’ll Never Walk Alone

Top 7

Top 7 des interprétations de You’ll Never Walk Alone

Au fil des années, You’ll Never Walk Alone est devenu un véritable hymne pour de nombreuses équipes de foot comme le Celtic Glasgow, le Borussia Dortmund et le club des Reds de Liverpool. Sorti en 1945, le titre va être repris par de nombreux artistes – dont Nina Simone et Ray Charles – qui vont le mettre à toutes les sauces. L’occasion pour nous de vous proposer ce petit Top 7 des interprétations de You’ll Never Walk Alone.

01- You’ll Never Walk Alone de Gerry & The Pacemakers

You’ll Never Walk Alone version Gerry & The Pacemakers est sans nul doute la plus connue. Ce groupe de rock britannique des années 1960 va connaître la première place des charts avec cette reprise, qui va devenir très vite l’hymne des supporters du club de Liverpool, ville dont ils sont originaires. Il faut dire qu’à l’époque, le speaker du stade diffusait avant chaque rencontre les 10 premières chansons des hits parades !

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Gerry & The Pacemakers

02- You’ll Never Walk Alone de Elvis Presley

Je suis particulièrement fan de la version studio d’ Elvis Presley. Le King laisse habilement le silence se faufiler entre chacun de ses mots, le tout porté par la puissance magistrale de sa voix. Splendide !

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Elvis Presley

03- You’ll Never Walk Alone de The Crowd

The Crowd, ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais derrière se cache un collectif réunissant les personnalités britanniques des années 80 (acteurs, chanteurs…), réunis pour la bonne cause suite au désastre du Valley Parade*.

Vidéo You’ll Never Walk Alone de The Crowd

[prive]

04- You’ll Never Walk Alone de Barbara Streisand

La version de You’ll Never Walk Alone de Barbara Streisand prit une autre dimension lorsque la star l’interprète en 2001 lors de la cérémonie des Emmy Awards, en hommage aux victimes du 11 septembre.

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Barbara Streisand

05- You’ll Never Walk Alone de Frank Sinatra

En 1945, Frank Sinatra est le premier artiste à faire entrer You’ll Never Walk Alone dans les charts US. Une interprétation toute en douceur, mais tellement classe, signée M. Sinatra.

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Frank Sinatra

06- You’ll Never Walk Alone de Louis Armstrong

Pour une version jazz de You’ll Never Walk Alone, c’est du côté du grand Louis Armstrong qu’il faut se tourner.

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Louis Armstrong

07- You’ll Never Walk Alone de Christine Johnson (Carousel)

Christine Johnson est la première interprète de You’ll Never Walk Alone. Sorti en 1945 pour les besoins de la comédie musicale Carousel, la chanson va très vite devenir populaire en apportant réconfort aux familles ayant perdu leur proche sur le Front.

Vidéo You’ll Never Walk Alone de Christine Johnson (Carousel)

Pour le plaisir, on se mate une vidéo des fans des Reds de Liverpool et leur fameux You’ll Never Walk Alone qui fout la chair de poule.

Vidéo You’ll Never Walk Alone par les supporters de Liverpool

Vidéo You’ll Never Walk Alone par les supporters de Liverpool

(*) Le désastre du Valley Parade est un incendie survenu le 11 mai 1985 au stade de Valley Parade à Bradford, faisant 56 morts et 260 blessés.
[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *