The Supremes - Baby Love

Top 7

Top 7 des chansons n°1 aux Etats-Unis en 1964

Aujourd’hui place à l’année 1964, qui va voir les débuts de la Beatlemania aux Etats-unis. The Fab Four vont enchaîner les tubes à la pelle, laissant peu de place à la concurrence. Toutefois, certains arriveront à sortir leur épingle du jeu, l’occasion pour 7zic de dresser un petit top 7 des chansons classées n°1 aux Etats-Unis en 1964, avec pour seule contrainte de ne choisir qu’un seul titre par interprète.

01- I Get Around de The Beach Boys

En Juillet 1964, les Beach Boys voient pour la première fois un de leurs singles se hisser en tête des hit-parades US. Alors certes le texte de I Get Around ne vole pas très haut, mais sa musicalité va faire de ce titre un hymne incontournable de la jeunesse américaine et le tube de l’été.

Vidéo I Get Around de The Beach Boys

02- I Want To Hold Your Hand de The Beatles

I Want to Hold Your Hand permit aux Beatles de conquérir les Etats-Unis en plaçant pour la première fois un de leurs singles en tête des charts US, en janvier 1964, ce qui constitue un exploit pour un artiste pop anglais. Un son plus américain, pour un énième tube signé du duo McCartney/Lennon, qui vont enchaîner les hits tout au long de cette même année.

Vidéo I Want To Hold Your Hand des Beatles

03- My Guy de Mary Wells

My Guy est une chanson de Mary Wells, l’une des toutes premières grandes stars féminines de la Motown. Au cours du mois de mai, le titre va atteindre la première place et deviendra par la suite un incontournable de la soul américaine. Pour la petite histoire, on peut entendre My Guy dans le film Sister Act.

Vidéo My Guy de Mary Wells

[prive]

04- Baby Love de The Supremes

En 1964, les Supremes de Diana Ross collectionne les singles estampillés n°1 au classement US, mais Baby Love sera le seul du groupe à atteindre le sommet des charts anglais (une première pour un groupe féminin).

Vidéo Baby Love de The Supremes

https://www.youtube.com/watch?v=swXvbFvN5MI

05- Oh, Pretty Woman de Roy Orbison

Son utilisation dans le film culte de Julia Roberts et Richard Gere peut induire en erreur, mais Oh, Pretty Woman est bien une chanson de 1964. On vous en dit plus ici.

Vidéo Oh, Pretty Woman de Roy Orbison

06- The House Of The Rising Sun de The Animals

En France on connaît surtout cette chanson grâce à l’adaptation de Johnny Hallyday sous le titre “Le Pénitencier”.
The House Of The Rising Sun s’est classé n°1 au hit-parade américain en septembre, deux mois après avoir atteint la première place au Royaume-Uni.

Vidéo The House Of The Rising Sun de The Animals

07- Do Wah Diddy Diddy de Manfred Mann

Là encore, chez nous, l’adaptation française va prendre le pas sur la version originale. Sheila avait intitulé sa chanson “Vous les copains, je ne vous oublierai jamais”, les anglais de Manfred Mann quant à eux, optèrent pour Do Wah Diddy Diddy et hissèrent le single au sommet du classement US, mais à l’origine la chanson s’appelait “Do-Wah-Diddy” et était interprétée par les Exciters, qui malheureusement ne connaîtront pas le même succès que leurs confrères (On vous en dit plus ici).

Vidéo Do Wah Diddy Diddy de Manfred Mann

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *