Playlist Rupture

Top 7

Top 7 des chansons de rupture

L’amour est un des thèmes qui ont de tout temps le plus inspiré les artistes, et les chanteurs et musiciens n’échappent pas à la règle. Cependant, si on peut trouver de magnifiques chansons d’amour, les ruptures sont également une source d’inspiration. Et les titres qu’elles inspirent sont parfois les plus beaux et les plus poignants de leurs répertoires, comme vous le montre ce Top 7…

01- Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel

En 1959, Brel interprète pour la première fois Ne Me Quitte Pas, pour reconquérir sa maîtresse. Le résultat est légèrement différent de celui qu’il espérait : à la place, il a conquis la terre entière.

Vidéo Ne Me Quitte Pas de Jacques Brel

02- Formidable de Stromae

Stromae crée le buzz en 2013, en se faisant passer pour ivre dans les rues de Bruxelles pour le tournage du clip de Formidable. Et nous offre par la même occasion la chanson la plus belle de l’album Racine Carrée.

Vidéo Formidable de Stromae

03- Someone Like You de Adele

Uniquement accompagnée d’un piano, Adele se balade dans Paris et raconte la fin de son histoire avec son ex. Et connaît la consécration avec son album 21.

Vidéo Someone Like You de Adele

04- Cry Me A River de Justin Timberlake

Justin révèle au monde entier que Britney Spears l’a trompé, et en profite pour booster sa carrière avec ce tube mondial.

Vidéo Cry Me A River de Justin Timberlake

[prive]

05- Heartbreak Hotel de Elvis Presley

Quand les amours d’Elvis tournent mal, il se rend à l’hôtel des coeurs brisés. Et le résultat bouleverse l’histoire du rock.

Vidéo Heartbreak Hotel de Elvis Presley

06- Back To Black de Amy Winehouse

Dans le clip de Back To Black, la chanteuse enterre son propre coeur. L’album du même nom, dont les chansons ont été inspirées à Amy par sa rupture avec Blake Fielder-Civil, est incontestablement le meilleur de sa très (trop) courte carrière.

Vidéo Back To Black de Amy Winehouse

07- Elle M’a Dit de Cali

Magnifique chanson de rupture, sorti sur le premier album de Cali, ironiquement intitulé L’Amour Parfait.

Vidéo Elle M’a Dit de Cali

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *