Sixties

Top 7

Top 7 des chansons d’été qui sentent bon les années 60

Parce que le soleil n’appartient pas seulement aux juilletistes, amis vacanciers de septembre, ne vous inquiétez pas, 7zic pense à vous ! Quoi de mieux qu’une petite playlist pour égailler votre séjour sous les cocotiers. Alors voici notre Top 7 des chansons d’été qui sentent bon l’insouciance des années 60 américaines.

01- Surf City de Jan & Dean

Surf City nous rappelle quelque peu le son des Beach Boys. Normal, le titre fut d’abord composé par le leader du groupe Brian Wilson, qui refila le morceau à ses potes Jan & Dan. Autant vous dire que cela ne fût pas du goût du père de Wilson, qui était également son manager.

Vidéo Surf CityJan & Dean

02- Stupid Cupid de Wanda Jackson

Un vrai son des Sixties pour une reprise d’une chanson de Connie Francis. J’ai une préférence pour l’interprétation de Wanda Jackson qui apporte plus de pep’s à la chanson, grâce à une voix qui oscille entre douceur et puissance rock.

Vidéo Stupid Cupid de Wanda Jackson

03- My Boyfriend’s Back des Angels

Sortie en 1963, My Boyfriend’s Back est une chanson des Angels qui donne un avertissement à un prétendant amoureux : une fois éconduit, il a par dépit répandu des rumeurs de tromperies. Sauf que le compagnon de la narratrice est de retour en ville : ça va chauffer !

Vidéo My Boyfriend’s Back des Angels

[prive]

04- Leader Of The Pack de Shangri-Las

Leader Of The Pack raconte les péripéties d’une jeune fille de bonne famille qui tombe amoureux du bad boy de service, au grand désarroi de ses parents. Une trame qui rappelle celle des films tels que Dirty Dancing et Grease, sauf qu’ici, Danny Zuko se tue en moto… Alors certes, cette chanson ne respire pas le Happy End, mais elle fût incontournable en 1964.

Vidéo Leader Of The Pack de Shangri-Las

05- Judy In Disguise (with Glasses) de John Fred & His Playboy Band

J’adore ce titre qui je dois le dire me fait bien marrer. Normal, il s’agit ici d’une parodie assumée de Lucy in the Sky with Diamonds des Beatles, sortie un an plus tôt. Question : Lucy in the Sky with Diamonds était-elle une chanson sur le LSD ? La réponse se trouve ici.

Vidéo Judy In Disguise (with Glasses) de John Fred & His Playboy Band

06- Sweet Talkin’ Guy des Chiffons

Vous rappelez-vous des Chiffons ? Ce groupe qui avait accusé My Sweet Lord de George Harrison d’être une copie d’un de leur titre. Ce Girls Band, qui rappelle quelque peu les Supremes de Diana Ross, avait fait fureur à l’époque avec leur Sweet Talkin’ Guy.

Vidéo Sweet Talkin’ Guy des Chiffons

07- Sugar Sugar des Archies

Un vrai mystère entoure les Archies. Les membres n’ont jamais vraiment donné de représentation. En réalité, il s’agissait d’un groupe fictif qui officiait sur le dessin animé américain The Archie Show. Le titre se hissa en tête des charts devant des cadors tels qu’Elvis, les Beatles, les Stones… même Scooby Doo n’a pas fait mieux.

Vidéo Sugar Sugar des Archies

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *