The Police - Every Breathe You Take

Top 7

Top 7 des chansons d’amour qui en fait ne le sont pas

On vous a déjà parlé dans un précédent Top 7 des chansons dont on interprète le sens totalement de travers. Mais il y a une autre catégorie de chansons qui fait souvent l’objet de méprises : ce sont les chansons d’amours. La preuve par 7.

01- Every Breath You Take de The Police

Comme on vous l’avait expliqué ici, Sting raconte une histoire du point de vue d’un harceleur qui épie le moindre mouvement dans la femme qu’il aime. On a déjà vu plus romantique…

Vidéo Every Breath You TakeThe Police

02- Someone Like You de Adele

Non, le grand tube d’Adele extrait de son album 21 n’est pas une chanson d’amour : la chanteuse y parle à son ex-fiancé, qui a refait sa vie et s’est marié. Elle espère pouvoir retrouver quelqu’un comme lui à l’avenir.

Vidéo Someone Like You de Adele

03- Isn’t She Lovely de Stevie Wonder

N’est-elle pas adorable ? Sauf que Stevie Wonder ne fait pas ici l’éloge de sa femme, mais de sa fille Aisha, pour qui il a écrit cette chanson ! (Découvrir l’album Songs In The Key Of Life)

Vidéo Isn’t She Lovely de Stevie Wonder

[prive]

04- Wish You Were Here des Pink Floyd

Incontestablement une des chansons les plus connues des Pink Floyd. Alors oui, ils chantent “j’aimerais que tu sois là”, sauf qu’iils s’adressent en fait à Syd Barrett, l’ancien leader du groupe.

Vidéo Wish You Were Here des Pink Floyd

05- Requiem Pour Un Fou de Johnny Halliday

Notre Jojo national est prêt à mourir par amour, jusque là, rien que du très classique pour une chanson. Sauf quand on prête attention aux paroles et qu’on réalise que le narrateur est encerclé par la police pour avoir tué sa dulcinée…

Vidéo Requiem Pour Un Fou de Johnny Halliday

06- I Will Always Love You de Whitney Houston

Chanson d’amour incontournable, me direz-vous ? Sauf que la chanson phare du film Bodyguard parle d’un amour impossible et d’une rupture ! Alors certes, elle l’aime pour toujours, mais ça lui fait une belle jambe du coup.

Vidéo I Will Always Love You de Whitney Houston

07- On Se Retrouvera de Francis Lalanne

Cette chanson, composée spécifiquement pour le film Le Passage, ne parle pas d’un couple mais d’un père et de son fils dans le coma…

Vidéo On Se Retrouvera de Francis Lalanne

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *