Rechercher :
Adele 21

21 de Adele

21, soit 21 ans à peine et déjà 30 millions d’exemplaires vendus pour cet album.

Sur les conseils avisés de Rick Rubin qui rejoint l’équipe de production, Adele nous offre ici un opus authentique, sans aucune technologie. La jeune anglaise s’est seulement entourée d’un groupe de musiciens très inspirés.

Avec cet album, Adele confirme qu’elle est bel et bien la nouvelle voix de la soul britannique. Mais pas que, puisque son 21 fera un véritable carton partout dans le monde, se hissera en tête des charts US, et raflera 6 Grammy Awards.

Il faut dire que pour cette deuxième mouture, Adele s’est inspirée de la culture américaine. Résultat, on a droit à une parfaite alchimie entre country, blues, r’n’b et musique soul. Un mélange saisissant de maîtrise, le tout à seulement 21 ans.

[prive]

Ajoutez à cela qu’elle écrit elle-même les textes de ses chansons, et vous obtiendrez une artiste pétrie de talent. On ne peut s’empêcher de faire une comparaison avec Amy Winehouse. Toutes deux sont anglaises, toutes deux sont des artistes Soul et toutes deux sont auteurs. Et comme pour Back To Black, 21 est un album né d’une rupture amoureuse douloureuse. Tous les registres y passent : colère, rejet, dispute et même un bon vieux “fuck you” façon Lily Allen, pour un titre devenu incontournable : Rolling In The Deep.

Clip vidéo Rolling In The DeepAdele

https://www.youtube.com/watch?v=veH6ZCxkSuk

Pour le reste, difficile de faire une sélection tant l’album regorge de pépites.

Clip vidéo Someone Like YouAdele

Clip vidéo Set Fire To The RainAdele

https://www.youtube.com/watch?v=xBcMKwbMEcQ

Clip vidéo Turning TablesAdele

Vous l’aurez compris, 21 est une photographie de la vie d’Adele (désolé mais j’étais obligé de la faire celle là), un album qui deviendra le plus vendu du XXI siècle en Angleterre, juste devant un certain Back To Black (En savoir plus sur l’album d’Amy Winehouse)…

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Adele réussira l’exploit de placer en même temps, deux singles et deux albums en haut des charts anglais. Les derniers à avoir réalisé cette prouesse furent les Beatles en 1964.
  • En 2012, lors de la 54e cérémonie des Grammy Awards, Adele recevra les prix de : «Meilleur enregistrement de l’année», «Meilleure chanson», «Album de l’année», «Meilleure performance pop en solo», «Meilleur album pop» et «Meilleur clip» pour sont titre Rolling in the Deep.
  • Adele voulait appeler Rolling In The Deep, “We Could Have Had It All”, mais cela aurait trop sonné comme une chanson de Whitney Houston.
  • Les albums d’Adele ont tous pour titre son âge.

[prive]

#j♥7zic

Live Someone like youAdeleBrit Awards 2011

Live Turning TablesAdele

Live Chasing PavementsAdele

[/prive]

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.