Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas

Top 7

Top 7 des interprétations de la chanson Ne Me Quitte Pas

Ne Me Quitte Pas, l’une des plus belles chansons du répertoire français. L’interprétation de Jacques Brel est et demeurera unique, mais d’autres ont le mérite d’exister, et vous allez voir que ce petit bijou a dépassé nos frontières.

01- Ne Me Quitte PasJacques Brel

Indétronable. Inimitable. Une chanson de Jacques Brel est avant tout une interprétation. Et autant dire que le Belge sait faire vivre ses oeuvres comme personne, surtout quand il s’exprime sur scène.

Vidéo Ne Me Quitte Pas Jacques Brel

02- Ne Me Quitte PasYuri Buenaventura

A première vue cela aurait pu être un des plus gros navets de l’histoire de la musique. Mais il n’en est rien. Yuri Buenaventura a réussi son pari, et son Ne Me Quite Pas version “samba” est tout bonnement magnifique.

Vidéo Ne Me Quitte PasYuri Buenaventura

03- Ne Me Quitte PasNina Simone

La grande Nina Simone nous a fait l’honneur de chanter Ne Me Quitte Pas, et ce en français s’il vous plaît. Plus que jamais, Mme Nina Simone fait partie des plus grands !

Vidéo Ne Me Quitte PasNina Simone

[prive]

04- If You Go Away Emiliana Torrini

En anglais, Ne Me Quitte Pas devient If You Go Away, et autant vous dire que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette version très apaisante, signée Emiliana Torrini.

Vidéo If You Go Away Emiliana Torrini

05- If You Go Away Dusty Springfield

Dusty Springfield nous propose une interprétation mélangeant des couplets anglais et français. Tout bonnement magnifique !

Vidéo If You Go Away Dusty Springfield

06- If You Go AwayPatricia Kaas

A la surprise générale, Patricia Kaas s’est elle aussi essayée à Ne Me Quitte Pas, mais en version anglaise. A-t-elle eu peur du jeu de comparaison avec Jacques Brel ou a-t-elle voulu nous faire découvrir la version étrangère ?

Vidéo If You Go AwayPatricia Kaas

07- Ne Me Quitte PasBarbara

Avant que « Barbara chante Barbara », la Dame Brune sortait des albums “hommages” à ses pairs. Après un premier opus consacré à Georges Brassens, Barbara récidive avec un album dédié à Jacques Brel. Et c’est dans une interprétation entièrement revisitée que la dame brune chante Ne Me Quitte Pas, qui peut certes déconcerter quelques-uns, mais qui a le mérite d’exister !

Vidéo Ne Me Quitte PasBarbara

[/prive]

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *