Lionel Richie - Hello

Top 7

Top 7 des chansons qui nous disent Hello

Hello, une chanson qui passe en boucle dans les médias. Mais Adele n’est pas la seule à nous dire coucou, d’autres s’y sont employés avec eux aussi leur lot de phrases cultes. En ce dimanche je vous propose donc un petit top 7 de ces chansons qui nous disent Hello.

01- HelloAdele

Clip vidéo HelloAdele

“Hello, it’s me
I was wondering if after all these years you’d like to meet”

Dans la continuité de ses deux précédents opus, Adele arrache tout sur son passage avec son troisième album 25, porté par son single Hello. Cette chanson a été téléchargée plus d’un million de fois en une semaine aux US. Quand au clip, il a été visionné plus de neuf cent millions de fois sur Vevo.

02- HelloLionel Richie

Un autre classique, signé Lionel Richie. Sortie en 1983 sur l’album “Can’t Slow Down” , “Hello” fera un véritable carton. La chanson se hissera en tête des charts américains, et l’album se vendra à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde. Quand au clip, il deviendra culte, et sera même sujet à des parodies (lire l’article).

Hello!
Is it me you’re looking for?

Clip vidéo HelloLionel Richie

03- Hello GoodbyeThe Beatles

On remonte le temps, direction 1967 et la chanson Hello Goodbye d’un des plus grand groupes de l’histoire de la musique. Une chanson signée “Lennon/McCartney”, mais c’est une composition de Paul, au grand dam de John, qui la trouve sans intérêt. Et pourtant elle deviendra un de leur plus grands classiques.

You say goodbye and I say hello, hello, hello

Clip vidéo Hello GoodbyeThe Beatles

[prive]

04- HelloMartin Solveig

Cocorico, avec cette chanson signée du DJ français Martin Solveig. Véritable tube, elle marquera les esprits tant par son refrain que par son clip où l’on assiste à un match de tennis entre Martin et Bob Sinclar, sur les terrains de Roland Garros, rien que ça !

I could stick around and get along with you
Hello oh oh oh

Clip vidéo HelloMartin Solveig

05- HelloBeyonce

On n’a jamais dit autant de fois hello que dans le refrain de la chanson de Beyonce. On la remercie, mais ça devient très vite lassant, voire agaçant.

Clip vidéo HelloBeyonce

06- Hello, DollyBarbara Streisand

C’est en 1969 que Barbara Streisand joue dans “Hello, Dolly”, un film adapté d’une comédie musicale qui sera couronné par de multiples récompenses. Elle y interprétera le titre phare qui sera repris par de nombreux artistes, toutes époques confondues. Je vous propose cette version en duo avec Louis Armstrong.

Vidéo Hello, DollyBarbara Streisand

07- HelloOasis

Hello signé Oasis, un titre qui figure en piste 01 de l’excellent album “What’s The Story (Morning Glory)”, et qui semble nous dire “ Hello, juste te dire que ce disque va t’en mettre plein la vue”.

Allez, on se quitte avec cette petite vidéo qui m’a bien fait marrer :

Vidéo HelloAdeleLionel Richie

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *