Gainsbourg vie héroïque

Top 7

Top 7 des meilleurs biopics musicaux

Le cinéma et la musique ont toujours été intimement mêlés. Rien d’étonnant donc à ce que des réalisateurs s’emparent de la vie de célèbres artistes pour la porter sur grand écran ! Dans le Top 7 de cette semaine, je vous propose de faire un petit tour d’horizon des meilleurs biopics musicaux.

01- Gainsbourg, vie héroïque – 2010

Ce film poignant, qui aborde la vie de Gainsbourg à travers le prisme des femmes qui l’ont aimées, a permis à Eric Elmosnino, acteur de théâtre méconnu du grand public, de décrocher le César du meilleur acteur.

Bande annonce Gainsbourg, vie héroïque

02- Ray – 2004

L’interprétation du grand Ray Charles par l’acteur Jamie Foxx lui a valu une célébrité mondiale. Et un Oscar, accessoirement. Le film a cartonné au box-office, carton probablement dû à la fois à sa qualité et au fait que Ray Charles soit décédé quelques temps seulement avant sa sortie en salles…

Bande annonce Ray

03- La Môme – 2007

La Môme aborde tous les aspects de la vie d’Edith Piaf : son enfance, sa gloire, ses amours. Marion Cotillard réussira grâce à ce film l’exploit d’être la deuxième Française à décrocher l’Oscar de la meilleure actrice.

Bande annonce La Môme

[prive]

04- Dalida – 2016

Le dernier biopic en date s’attaque à la grande chanteuse égyptienne, à l’occasion du trentième anniversaire de sa disparition.

Bande annonce Dalida

05- Love & Mercy – 2015

Love & Mercy, alias la véritable histoire de Brian Wilson, leader des Beach Boys. On y découvre l’étendue de son génie, et on plonge dans la conception d’un des albums les plus mythiques de toute l’histoire de la musique : Pet Sounds.

Bande annonce Love & Mercy

06- I’m Not There – 2007

I’m Not There, retraçant la vie de Bob Dylan, a pour particularité de voir le chanteur interprété par six acteurs différents… dont une femme ! Et pas des moindres, puisqu’il s’agit de Cate Blanchett. Elle incarne le chanteur, tout comme Christian Bale, Heath Ledger et Richard Gere. Un casting cinq étoiles pour un artiste à la personnalité hors normes.

Bande annonce I’m Not There

07- 8 Mile – 2002

Fait rare, Marshall Mathers, alias Eminem, interprète son propre rôle dans ce biopic qui montre sa vie avant le succès et sa difficile ascension dans le monde du rap.

Bande annonce 8 Mile

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *