Starmania

Top 7

Top 7 des chansons de comédies musicales

J’ai toujours été une grande fan des comédies musicales, et je trouvais qu’elles méritaient largement un top 7 ! Attention, je ne parle pas des films, mais bel et bien des spectacles qui ont été jouées, et dont les chansons sont devenues inoubliables…

01- Notre-Dame de Paris – Belle

La chanson où Quasimodo, Frollo et Phoebus se disputent les faveurs de la belle Esmeralda a remporté un succès sans précédent en devenant le single le plus vendu en France pendant la décennie 90 !

Vidéo Notre-Dame de Paris – Belle

02- Starmania – SOS d’un Terrien En Détresse

Cette chanson, transcendée par l’interprétation de Daniel Balavoine, a réussi l’exploit de sortir de sa comédie musicale d’origine, pour devenir un véritable classique de la chanson française.

Vidéo Starmania – SOS d’un Terrien En Détresse

03- The Phantom Of The Opera – Le Fantôme de l’Opéra

Sans doute la comédie musicale la plus connue dans le monde, elle a été jouée dans 150 villes différentes, et est jouée sans interruption au Her Majesty’s Theatre de Londres depuis sa création en 1986 !

Vidéo The Phantom Of The Opera – Le Fantôme de l’Opéra

[prive]

04- West Side Story – America

La rivalité entre les Jets et les Sharks, et l’amour entre Tony et Maria, sont rentrés dans la légende des comédies musicales. A l’image de la chanson America (désolée, je n’ai pas pu trouver la version sur scène alors vous avez droit au film !)

Vidéo West Side Story – America

05- Mozart l’Opéra Rock – Vivre A En Crever

En 2009, cette comédie musicale revisite la vie de Mozart en mode gothique-romantique-chic, et rassemble un grand nombre de hits. Mais cette chanson, un peu moins connue, est sûrement la plus émouvante de toutes.

Vidéo Mozart l’Opéra Rock – Vivre A En Crever

06- Le Soldat Rose – Le Soldat Rose

La première comédie musicale pour les petits (et les grands) enfants, avec un casting de rêve : Louis Chedid, M, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Bénabar, Alain Souchon, Sanseverino…

Vidéo Le Soldat Rose – Le Soldat Rose

07- Notre-Dame de Paris – Danse Mon Esmeralda

Mon coup de coeur personnel. J’ai découvert les comédies musicales avec ma vieille VHS de Notre-Dame de Paris, et cette dernière chanson, chantée par Quasimodo et clôturant le spectacle, m’a toujours émue aux larmes.

Vidéo Notre-Dame de Paris – Danse Mon Esmeralda

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *