Je m'appelle Hélène de Hélène Rollès

Top 7

Top 7 des chansons qui ont mis à mal ton prénom dans la cour de récré

Quel est le point commun entre Alice, Annie, Dominique, Fernande, Etienne… et bien ils ont tous eu affaire à un gros lourdaud qui prenait un malin plaisir à lâcher un truc du genre “eh Alice, alors ça glisse ?” ou bien “Quand je pense à toi Fernande, je bande…”. Vous l’aurez compris, 7zic profite du Top 7 pour dresser la liste de ces chansons qui ont mis à mal ton prénom dans la cour de récré.

01- Les sucettes de France Gall

Annie aime les sucettes,
Les sucettes à l’anis.
Les sucettes à l’anis
D’Annie
Donnent à ses baisers
Un goût ani

Une chanson à double sens qui évoque une pratique sexuelle fantasmée par un Gainsbourg qui aime jouer de la crédulité de la jeune France Gall (en vous en dit plus ici). Résultat toutes les Annie de France ont eu droit aux “hum… t’aimes les sucettes toi” à chaque fois qu’elles avaient le malheur de sucer l’innocente friandise.

Vidéo Les sucettes de France Gall

02- Dominique, nique, nique de Sœur Sourire

Dominique, nique, nique…
S’en allait tout simplement

C’est en 1962 que Sœur Sourire, jeune religieuse belge fondue de musique, va sortir cette chanson qui va devenir un véritable tube mondial, au point de se hisser à la première place des charts américains. Quant aux jeunes filles répondant au doux nom de Dominique, elles seront sans cesse apostropher par un petit Dominique, nique, nique….

Vidéo Dominique, nique, nique de Sœur Sourire

03- Fernande de George Brassens

Quand je pense à Fernande
Je bande, je bande

Est-ce à cause de George Brassens qu’il existe de moins en moins de Fernande de nos jours, difficile de le savoir, mais une chose est sûre, c’est que les Fernande ont dû souffrir de ce célèbre couplet.

Vidéo Fernande de George Brassens

[prive]

04- Isabelle A Les Yeux Bleus des Inconnus

Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Isabelle a les yeux bleus
Bleus les yeux Isabelle a

Un sketch signé les Inconnus, qui fera rire la France entière avec comme ligne de mire le groupe Indochine et par ricochet toutes les jeunes Isabelle de France. Et si en plus elles avaient les yeux bleus…

Vidéo Isabelle A Les Yeux Bleus des Inconnus

05- Fruit De La Passion de Francky Vincent

Vas-y Francky c’est bon
Vas-y Francky c’est bon bon bon

Entre les “eh Francky, tu aimes les fruits de la passion” qui résonnait entre les murs de la cantine, aux “Vas-y Francky c’est bon” à chaque fois qu’il se retrouvait seul en compagnie d’une camarade de classe, et on a un bon aperçu du calvaire vécu par nos petits Francky.

Vidéo Fruit De La Passion de Francky Vincent

06- Mathilde de Jacques Brel

Ma mère, voici le temps venu
D´aller prier pour mon salut
Mathilde est revenue

La jeune Mathilde vient de passer 3 jours cloîtrée chez elle, malade à en crever, et voilà qu’à peine franchi le portail de son école, ses petits camarades hurlent “eh les gars, Mathilde est revenue…” . Quand à la chanson, elle sortit en 1963 sur le huitième album de Jacques Brel « Ces gens-là ».

Vidéo Mathilde de Jacques Brel

07- Je m’appelle Hélène de Hélène Rollès

Hélène
Je m’appelle Hélène
Je suis une fille
Comme les autres

Aux débuts des années 90, impossible d’échapper à la vague Hélène et les garçons qui va déferler sur toute la France. Quand à la petite Hélène de la cours de récré, c’est une vague de lourdeur qui va s’abattre sur elle, spécialement de la part des garçons, pensant détenir là la vanne du siècle.

Vidéo Je m’appelle Hélène de Hélène Rollès

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *