En 1994, le réalisateur Robert Altman nous a transportés dans le tourbillon fébrile de l’industrie de la mode parisienne avec son film captivant Prêt-à-Porter. Porté par un casting étoilé comprenant des noms tels que Sophia Loren, Julia Roberts, Kim Basinger et bien d’autres, le film nous plonge dans les intrigues et les passions qui animent la Fashion Week de Paris. Au cœur de cet univers glamour et trépidant, une musique se démarque : Here Comes The Hotstepper, interprétée par Ini Kamoze.
Bande annonce du film Prêt-à-porter
Quel est le nom de la musique du film Prêt-à-porter ?
Le choix d’inclure Here Comes The Hotstepper dans la bande originale du film Prêt-à-Porter peut sembler surprenant au premier abord. Mais on ne peut que s’incliner au vu du résultat. Cette chanson s’associe à merveille avec les scènes de défilé de mode. Elle y ajoute une énergie folle et crée une ambiance stylistique qui colle parfaitement au film. Le succès de Prêt-à-Porter a propulsé la chanson au sommet des charts internationaux.
Vidéo Here Comes The Hotstepper de Ini Kamoze
Here Comes The Hotstepper : une chanson à succès !
Here Comes The Hotstepper est une chanson de l’artiste jamaïcain Ini Kamoze. Sortie en 1994, elle a rapidement conquis les charts internationaux grâce à son rythme accrocheur, ses paroles festives et son utilisation dans le film Prêt-à-Porter. A ce jour, elle reste l’unique succès du chanteur.
Un titre calibré pour les radios
Here Comes The Hotstepper est un irrésistible mélange de reggae, de dancehall et de hip-hop. Cependant, la magie de ce titre repose en partie sur des samples judicieux. Pour donner vie à cette œuvre, Ini Kamoze a uni ses forces à celles du producteur de musique Salaam Remi. Remi a ingénieusement samplé la mélodie emblématique de « Land of 1000 Dances » de Wilson Pickett pour créer l’ossature musicale de la chanson. Par la suite, Ini Kamoze a ajouté des paroles enjouées et entraînantes, avec pour unique but : créer un tube tout public qui passerait en radio.
« Les parents de Salaam Remi viennent de la Barbade, mais lui était tout simplement passionné par le hip-hop et travaillait avec les Fugees. Je voulais mettre les paroles sur une musique qui serait diffusée sur les radios grand public, car je me demandais toujours pourquoi Ini Kamoze n’était pas diffusé aux côtés de Michael Jackson ou Madonna. C’était un gros effort pour faire quelque chose de différent, mais la chanson avait été écrite environ trois ans avant sa sortie, car nous ne parvenions pas à convaincre les maisons de disques d’adhérer à l’idée. »
– Propos de Ini Kamoze – Mojo – Février 2009
Anecdote(s) :
- Le nom Ini Kamoze pourrait se traduire par « Montagne du vrai Dieu »
- Le fameux « na-na-na-na-na » de Here Comes The Hotstepper est issu de la chanson « Land Of 1,000 Dances » de Cannibal And The Headhunters.
- La ligne de basse est tirée de la chanson « Heartbeat » de Taana Gardner sortie en 1981 :
- Evian a utilisé une version remixée de Here Comes The Hotstepper dans sa pub «Live Young, le retour !». On vous en dit plus ici.
La musique du film Prêt-à-porter est Here Comes The Hotstepper de Ini Kamoze