Without You - Mariah Carey

Reprise d’une chanson

Reprise de Without You de Badfinger
par Mariah Carey

La Reprise (The Cover)

L’Original

Badfinger, ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose, mais sans ce groupe, la chanson Without You n’aurait jamais existé. C’est en 1970 que la bande sort ce titre dans leur album No Dice sous le label des Beatles, Apple Records.

Mais la chanson va véritablement cartonner en 1971, grâce à la reprise de Harry Nilsson. Ce dernier va en changer l’arrangement, y ajouter un orchestre et ralentir son rythme afin d’accentuer le côté dramatique de l’histoire. Résultat, Without You grimpera en tête des charts, et deviendra un hit international.

Vidéo Without YouHarry Nilsson

Et c’est cette version que Mariah Carey reprendra avec succès en 1994 dans son quatrième album Music Box.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Pete Hamet Tom Evans (membres du groupe Badfinger), auteurs de la chanson Without You, se suicideront tour à tour. Ham se pendra en 1975 et Evans en 1983.
  • A l’originie Badfinger s’appelait The Iveys. Repérés par le label Apple Records des Beatles, John Lennon et Paul McCartney entreprirent de rebaptiser le groupe. C’est Neil Aspinall, directeur général du label qui trouvera finalement le nom de Badfinger.
  • Harry Nilsson remporta le Grammy “Best Pop Vocal” en 1973 pour Without You.
  • Le 15 janvier 1994, Harry Nilsson décède d’une insuffisance cardiaque. Le jour même, Mariah Carey sort sa version de Without You, soit 22 ans jour pour jour après la version de Nilsson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *