Ain’t Nobody - Felix Jaehn

Reprise d’une chanson

Reprise de Ain’t Nobody de Rufus & Chaka Khan
par Felix Jaehn

La Reprise (The Cover)

L’Original

Ain’t Nobody, un titre qui n’est pas passé inaperçu cet été. Un véritable tube qui a déferlé sur les ondes, signé du DJ allemand Felix Jaehn. Ce dernier a remixé la version de la chanteuse Jasmine Thompson, que vous pouvez entendre tout au long du morceau.

Vidéo – Ain’t NobodyJasmine Thompson

Mais à l’origine Ain’t Nobody est une chanson de 1983 du groupe de funk américain Rufus, connu pour avoir lancé la chanteuse Chaka Khan. Malheureusement pour la bande, elle les quittera juste après pour lancer sa carrière solo, ce qui scellera la fin de Rufus.

Quand à Ain´t Nobody, c’est une banale chanson d’amour qui fût reprise par de nombreux artistes. On peut citer les interprétations de Diana King ou celle de LL Cool J.

Vidéo – Ain’t NobodyDiana King

Vidéo – Ain’t NobodyLL Cool J

Ain’t Nobody est ce que l’on pourrait appeler une chanson “poupées russes”. Vous savez, ces petites figurines de taille décroissante placées les unes à l’intérieur des autres. Une multitude de versions avant de découvrir l’oeuvre initiale. Mais comme vous le savez amis Zicos, 7zic exige toujours l’originale.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • David Wolinski, membre de Rufus, a menacé de donner la chanson à Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson, qui voulait ce titre pour l’album Thriller, si son label s’obstinait à vouloir relayer la chanson en Face B.
  • Ain’t Nobody version Jasmine Thompson a été utilisé dans une publicité pour les supermarchés Sainsbury’s.
  • Jasmine Thompson s’est fait connaître alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, en postant plusieurs vidéos sur YouTube. L’une des plus populaires fût son interprétation de “The Lazy Song” de Bruno Mars

[prive]

#j♥7zic

Vidéo Tell Me Something GoodRufus

VidéoI’m Every Woman Chaka Khan

[/prive]

Vos commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *