The Braids - Here We Come

Reprise d’une chanson

Reprise de Bohemian Rhapsody de Queen
par The Braids

La Reprise (The Cover)

L’Original

Mama, just killed a man,
Put a gun against his head,
Pulled my trigger, now he’s dead.
Mama, life had just begun,
But now I’ve gone and thrown it all away.

Bohemian Rhapsody, un véritable ovni jamais égalé (lire notre article ici). Un titre original de plus de six minutes comportant 3 chansons en une. Ca débute par une ballade, puis arrive une sorte d’opéra pour finir par un hard rock électrisant. Autant dire que le succès de cette chanson était loin d’être gagné, et pourtant le public l’a plébiscité.

Mais il peut arriver que la cohabitation de ces 3 genres musicaux déconcerte certains. Pour ceux-là, il existe la version du duo féminin The Braids. Fini les « Scaramouche, Scaramouche, will you do the Fandango ? » ou encore la dernière partie rock qui rendait la foule extatique.

Les Braids se sont centrés uniquement sur la partie slow du titre en y apportant un arrangement r’n’b, dans un style très, mais alors très proche des Fugees. D’ailleurs lorsque le single sortit en 96, année de la Fugees mania (lire notre article sur Killing Me Softly), beaucoup pensaient qu’il s’agissait d’une chanson de Lauryn Hill et sa bande. Il faut dire que Bohemian Rhapsody a été le premier single des Braids, jusque là méconnues du grand public qui a du attendre 98 pour la sortie du tout premier album du duo.

Bohemian Rhapsody. Queen l’a sacralisé, Kanye West l’a massacré (lire notre article ici) et les Braids s’y sont essayés.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Bohemian Rhapsody version Braids figure dans la bande originale du film Prof et rebelle (High School High).
  • En 2017 le groupe vocal américain Pentatonix a réalisé une reprise très originale de Bohemian Rhapsody

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *