Lady Gaga - Beyonce - Telephone

Top 7

Top 7 des plus beaux duos

Quoi de plus beau qu’une voix ? Deux, bien sûr ! Je vous propose en ce jeudi un Top 7 des plus beaux duos, issus d’artistes menant ordinairement leurs carrières respectives de manière indépendante.

01- Don’t Let The Sun Go Down On Me par Elton John et George Michael

Je vais être honnête avec vous : ce magnifique duo me donne la chair de poule à chaque écoute. Don’t Let The Sun Go Down On Me est à l’origine une chanson d’Elton John sortie en 1974. C’est onze ans plus tard qu’il la reprend en duo avec George Michael pour la bonne cause : le concert Live Aid.

Clip Vidéo Don’t Let The Sun Go Down On Me par Elton John et George Michael

02- Barcelona par Freddie Mercury et Montserrat Caballé

La voix extraordinairement puissante de Freddie Mercury lui a permis quelques incursions dans le classique et l’opéra, qu’il aimait tout particulièrement. C’est comme ça que sont nés quelques duos mémorables avec la cantatrice Montserrat Caballé, dont Barcelona composée pour les Jeux Olympiques accueillis par la ville en 1992.

Clip Vidéo Barcelona par Freddie Mercury et Montserrat Caballé

03- 7 Seconds par Neneh Cherry et Youssou N’Dour

En 1994, les deux artistes explosent les charts avec 7 Seconds. Cette chanson mélange des paroles en français, en anglais mais aussi en wolof, langue parlée au Sénégal, pays d’origine de Youssou N’Dour.

Clip Vidéo 7 Seconds par Neneh Cherry et Youssou N’Dour

[prive]

04- Say Say Say par Michael Jackson et Paul McCartney

Après le succès de leur premier duo, The Girl Is Mine, l’ex-Beatles et le Roi de la Pop remettent ça avec Say Say Say en 1983. Linda McCartney et La Toya Jackson font une apparition dans le clip !

Clip Vidéo Say Say Say par Michael Jackson et Paul McCartney

05- A Ma Place par Axel Bauer et Zazie

En 2001, Zazie et Axel Bauer conjuguent leurs talents : elle écrit les paroles, il compose la musique, et donnent ainsi naissance à A Ma Place, superbe duo évoquant les difficultés de communication pouvant exister dans un couple.

Clip Vidéo 7 Seconds par Axel Bauer et Zazie

06- Tell Him par Céline Dion et Barbra Streisand

Les deux divas unissent leurs voix en 1997 pour Tell Him, un duo qui rencontrera un énorme succès à l’international.

Clip Vidéo Tell Him par Céline Dion et Barbra Streisand

07- Telephone par Lady Gaga et Beyoncé

Telephone méritait sa place dans ce Top 7 rien que parce qu’on imagine sans difficulté les tranches de rigolade qu’elles ont dû se payer en tournant le clip. Surtout la version longue. Et qu’on imagine par contre très mal ce que cette chanson aurait donné interprété par Britney Spears, pour qui Lady Gaga l’avait composé à l’origine…

Clip Vidéo Telephone par Lady Gaga et Beyoncé

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *