Singin' In The Rain

Top 7

Top 7 des films dont le titre fait référence à une chanson

Certains films sont devenus tellement cultes que l’on oublierait presque que leur titre est tiré de celui d’une chanson. Si l’on prend Pretty Woman par exemple, difficile de se souvenir du nom de son auteur, alors que son oeuvre a pourtant précédé d’une trentaine d’année la scène de Julia Roberts, et ce avec beaucoup de succès. Voici donc un petit Top 7 de ces films dont le titre fait référence à une chanson.

01- Pretty Woman de Roy Orbison

On oublierait presque qu’à l’origine il s’agissait d’une chanson à succès des années 60 de Roy Orbison. On vous en dit plus ici.

Vidéo Oh, Pretty Woman de Roy Orbison

02- Singin’ In The Rain (Chantons sous la pluie) de Gene Kelly

Singin’ In The Rain fut popularisée en 1952 par la comédie musicale du même nom. L’interprétation de Gene Kelly dans la fameuse scène sous la pluie reste un moment culte de l’histoire du cinéma. Ce que l’on sait moins, c’est que la chanson a été écrite une vingtaine d’années plus tôt.

Scène Singin’ In The Rain (Chantons sous la pluie) de Gene Kelly

03- La Vie En Rose (La Môme) de Edith Piaf

En France, Edith Piaf était connue sous le nom de “La Môme”, surnom attribué à ses débuts par son mentor Louis Leplée. Aux Etats-Unis, son nom évoque plutôt une chanson, La Vie En Rose. C’est la raison pour laquelle les distributeurs américains ont préféré choisir ce titre pour le film en 2007. Et dire qu’à l’origine La Vie En Rose était une chanson destinée à Marianne Michel (on vous en dit plus ici).

Vidéo La Vie En Rose de Edith Piaf

[prive]

04- Marche à l’Ombre de Renaud

En 1980, Renaud nous revient avec un bandana rouge et un 4ème Album Marche à l’Ombre, qui reprend l’intitulé d’un des morceaux. En plus de l’utiliser comme titre pour son film en 1984, Michel Blanc la reprendra également dans certaines scènes.

Vidéo Marche à l’Ombre de Renaud

05- Ma Petite Entreprise de Alain Bashung

Sorti en 1999, Ma Petite Entreprise est un film français qui raconte l’histoire d’un chef d’entreprise, victime d’une escroquerie à l’assurance et prêt à tout pour sauver sa boîte. Or, la chanson de 1994 d’ Alain Bashung n’évoque en rien le milieu de l’entreprise, ici il est plutôt question d’amour.

Clip Vidéo Ma petite Entreprise de Alain Bashung

06- La Bamba de Ritchie Valens

Sorti en 1987, ce film est un biopic sur Ritchie Valens, auteur de la célèbre chanson La Bamba, qui perdit la vie à seulement 17 ans, le 3 février 1958, jour que les Américains ont appelé “The Day the Music Died” (le jour où la musique est morte).

Vidéo La Bamba de Ritchie Valens

07- Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie de Étienne Daho

Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie est un film français de 2008 qui nous plonge dans la vie d’une famille de cinq personnes, à travers cinq jours qui changeront à jamais leur vie. Pour la petite histoire, le réalisateur ne connaissait même pas la chanson d’ Etienne Daho, parue en 1998, lorsqu’il eut l’idée de ce titre.

Vidéo Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie de Étienne Daho

https://www.youtube.com/watch?v=3pPbHl4DH8I

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *