Dr House

Top 7

Top 7 des chansons utilisées dans la série Dr House

Dr House est et restera toujours une de mes séries TV préférées. En plus de mettre en scène un antihéros, médecin drogué et anti-social, on peut y entendre une foule de bonnes chansons, qui collent parfaitement à l’atmosphère de la série. En voici mon top 7 !

01- You Can’t Always Get What You Want des Rolling Stones

LA chanson phare de la série, que l’on entend le plus souvent, et qui représente parfaitement la vie chaotique du Dr House.

Vidéo You Can’t Always Get What You Want des Rolling Stones

02- Baba O’Riley de The Who

Un épisode mémorable de la première saison, où le docteur House rejoue l’intro de Baba O’Riley sur son synthé à l’hôpital après avoir sauvé un patient !

Vidéo Baba O’Riley de The Who

03- Beautiful de Christina Aguilera

Dans la saison 2, une petite cancéreuse émeut aux larmes en chantant Beautiful de Christina Aguilera. A noter que dans le même épisode, on peut également entendre la version d’Elvis Costello.

Vidéo Beautiful de Christina Aguilera

[prive]

04- Highway To Hell de AC/DC

Dans la saison 3, le docteur House arrive avec une toute nouvelle canne… ornée de flammes ! Et quoi de mieux pour accompagner sa démarche que Highway To Hell ?

Vidéo Highway To Hell de AC/DC

05- Teardrop de Massive Attack

Teardrop de Massive Attack est la chanson du générique de la série, dans la version américaine.

Vidéo Teardrop de Massive Attack

06- As Tears Go By des Rolling Stones

Dans le dernier épisode de la saison 5, alors que Chase et Cameron, deux membres de l’équipe de House, se marient, ce dernier est conduit dans un hôpital psychiatrique pour y être interné à cause de ses hallucinations… Et quoi de mieux que cette ballade mélancolique des Stones pour accompagner ce moment poignant ?

Vidéo As Tears Go By des Rolling Stones

07- Not As We de Alanis Morissette

On entend cette chanson dans un épisode particulièrement dramatique de la saison 4, se concluant par la mort d’un patient et une “fausse” tentative de suicide de House, désireux de prouver à un autre patient qu’il n’y a rien “de l’autre côté”.

Vidéo Not As We de Alanis Morissette

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *