Sorry de Justin Bieber

Top 7

Top 7 des clips vidéos les plus vus sur Youtube

Dans les années 80, MTV avait changé la donne avec les clips vidéos : la musique ne s’écoutait plus, elle se regardait. Aujourd’hui, le Streaming et Youtube permettent aux artistes d’atteindre une notoriété mondiale à vitesse grand V. C’est ainsi qu’une chanson aux paroles espagnoles est devenue aujourd’hui un tube planétaire, y compris aux Etats-Unis. Je vous propose donc aujourd’hui d’établir un classement des clips vidéos les plus vus sur Youtube (classement arrêté au 10/08/2017).

01- Despacito de Luis Fonsi feat. Daddy Yankee (3,1 milliards)

Ils ont réussi en sept mois ce que “See You Again” a fait en deux ans. Luis Fonsi et Daddy Yankee sont désormais les premiers du classement Youtube avec plus de 3 milliards de vues, devenant ainsi la vidéo la plus vue de l’histoire de la plateforme. Sortie en 2017, Despacito a profité du remix de Justin Bieber pour atteindre les sommets. La star de la pop avait entendu le titre dans une boite de nuit et a voulu poser son petit couplet en anglais. Sa version de la chanson – connue sous le nom de Despacito (Remix) – a cartonné sur les services en streaming, notamment Spotify et Apple Music.

Clip vidéo Despacito de Luis Fonsi feat. Daddy Yankee

02- See You Again de Wiz Khalifa feat. Charlie Puth (3 milliards)

See You Again est extrait de la bande-originale du film Fast and Furious 7, sortie en 2015. La chanson a été composée en hommage à l’acteur Paul Walker, décédé dans un accident de la route quelques temps auparavant. Ceci explique sans doute cela : la chanson de Wiz Khalifa et Charlie Puth va cartonner sur Youtube, au point de détrôner le « Gangnam Style » de Psy, qui avait squatté la première place (quatre ans de suite).

Clip vidéo See You Again de Wiz Khalifa feat. Charlie Puth

03- Gangnam Style de Psy (2,9 milliards)

Le pionnier en quelque sorte. La pop star sud-coréenne Psy a été la première à atteindre le milliard de vues sur YouTube avec sa vidéo Gangnam Style, postée en 2012. Un record qui a poussé les ingénieurs de youtube à modifier leur code afin de rendre possible ce qu’ils pensaient impossible. Quant à la chanson, Psy se moque du mode de vie extravagant des habitants de Gangnam, quartier de Séoul où la star a grandi.

Clip vidéo Gangnam Style de Psy

[prive]

04- Sorry de Justin Bieber (2,7 milliards)

Sortie en 2015, la chanson Sorry n’a mis que 4 mois pour atteindre le milliard de vues sur YouTube. Avec l’album Purpose, Justin Bieber marque son grand retour sur le devant de la scène. Sorry va faire le buzz grâce à son clip très dansant et coloré, aux accents vintage façon années 90. La vidéo met en scène deux groupes de danse du Palace Dance Studio situé en Nouvelle-Zélande : Royal Dance Crews et Ladies of ReQuest. Pour info’, sachez qu’il existe un autre clip – tout en noir et blanc – qui accompagne la version acoustique de la chanson.

Clip vidéo Sorry de Justin Bieber

05- Uptown Funk de Mark Ronson feat. Bruno Mars (2,5 milliards)

Sortie à la fin de l’année 2014, la chanson Uptown Funk va faire un véritable carton un peu partout dans le monde et devenir le single le plus vendu de 2015 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le titre de Mark Ronson et Bruno Mars va même être la première chanson des années 2000 à être resté le plus longtemps à la première place du Billboard Hot 100* durant 14 semaines consécutives, avant que « See You Again » y mette fin, empêchant le titre de battre le record de Mariah Carey (16 semaines consécutives, avec le titre « One Sweet Day » en 95-96).

Clip vidéo Uptown Funk de Mark Ronson feat. Bruno Mars

06- Shake It Off de Taylor Swift (2,3 milliards)

Shake It off va constituer un tournant dans la carrière de Taylor Swift, qui délaisse la musique country pour de la pop. Sortie en 2014, la chanson va se hisser à la première place du Billboard Hot 100* et devenir un succès mondial.

Clip vidéo Shake It Off de Taylor Swift

06- Blank Space de Taylor Swift (2,1 milliards)

Blank Space est le premier carton de l’année 2015 avant que « Uptown Funk » ne vienne le détrôner. Autre exploit : avec ce titre, Taylor Swift va se permettre de placer deux chansons consécutives à la première place du Billboard Hot 100*, ce qui fait d’elle la première artiste féminine de l’histoire de ce classement à réussir cette prouesse.

Clip vidéo Blank Space de Taylor Swift

(*) Le Billboard Hot 100 est un classement des 100 chansons les plus populaires aux États-Unis (ventes de singles, diffusions en radio et visionnages sur YouTube)
[/prive]

Vos commentaires

  1. Despacito avec plus de 3 milliards de vue, c’est dingue! Ce qui n’empêche pas que j’ai un pote, il y a 1 semaine, n’avait jamais entendu cette chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *