Castle

Top 7

Top 7 des chansons de la série Castle

Castle est la série policière qui ne ressemble pas à une série policière. Le scénario est simple : Richard Castle, un écrivain de polars en manque d’inspiration, est contacté par la police pour collaborer à une enquête où le tueur commet ses meurtres comme dans un de ses précédents ouvrages. Il retrouve le goût d’écrire et fait du lieutenant Kate Beckett sa muse et la nouvelle héroïne de ses romans. Ensemble, ils vont former un tandem de choc pour enquêter sur les meurtres les plus bizarres !

VidéoPrésentationCastle

Mais si Castle se démarque par ses scénarios loufoques et son personnage principal atypique, c’est aussi l’excellente bande originale qui dénote. Je vous ai ici sélectionné mes 7 chansons préférées utilisées dans la série.

01- When I Grow Up : The Pussycat Dolls

La série démarre fort puisque c’est la toute première chanson que l’on entend, dans le premier épisode ! Elle est utilisée lors de la séance de dédicaces où on découvre Richard Castle et sa drôle de vie…

Clip vidéoWhen I Grow UpThe Pussycat Dolls

02- Stop And Stare : One Republic

On entend cette chanson dans la série dès le tout premier épisode, lorsque l’enquête est bouclée et que Castle et Beckett se disent au revoir après leur collaboration… Qui va par la suite repartir de plus belle.

Clip vidéoStop And StareOne Republic

CastleStop And StareOne Republic

03- So What : Pink

Les chansons ont une place très importante dans la série : dans le deuxième épisode, So What de Pink est la sonnerie de portable d’une jeune fille assassinée, qui va servir de pièce à conviction pour que Castle et Beckett puisse trouver le meurtrier…

So WhatPinkCastle

Clip vidéoSo WhatPink

[prive]

04- No Escape de Civalias

On peut entendre cette chanson à la fin du septième épisode de la première saison, lors de la vente de charité.

No EscapeCivalias

05- Rich Girls : The Virgins

Richard Castle adore jouer au poker avec ses amis écrivains avec qui il discute des affaires en cours, et Rich Girls est une des chansons que l’on peut entendre dans la première saison lors d’une de ces sessions.

Clip vidéoRich GirlsThe Virgins

06- Pack Up Your Troubles In Your Old Kit Bag : Minnutes

Derrière ce titre à rallonge, utilisé dans la scène d’ouverture d’un épisode de la saison 1, se cache un chant de la première guerre mondiale revisité !

VidéoPack Up Your Troubles In Your Old Kit BagMinnutes

VidéoPack Up Your Troubles In Your Old Kit BagOscar Seagle

07- Everybody Loves Me : One Republic

Je partage un point commun majeur avec les scénaristes de cette série : un très grand intérêt pour One Republic. J’adore ce groupe, et visiblement le staff de la série aussi, puisqu’après Stop And Stare dans la saison 1, ils ont utilisé Everybody Loves Me dans la saison 2 pour illustrer la séance de dédicaces de Castle. Ce morceau colle parfaitement à la série, en montrant l’engouement du public et des médias autour de l’écrivain.

VidéoEverybody Loves MeOne Republic

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *