Goldorak

Top 7

Top 7 des chansons de Goldorak

La musique, c’est comme pour Obélix, on tombe dedans quand on est petit. Dès notre plus jeune âge, nous nous berçons de ses notes mélodieuses, pour plus tard, rejouer les scènes mythiques de nos héros animés en chantonnant le générique qui les accompagne.
Et en ce dimanche, je vous propose un top 7 des chansons françaises de Goldorak. Un dessin animé culte, pour des génériques qui marquèrent tout une génération d’enfants des années 70-80. Et vous allez voir, même notre ami Bernard Minet s’y est essayé. Goldorak GO !

01- Goldorak : Accours Vers Nous

Accours Vers Nous est tout simplement l’adaptation française du générique japonais, et est interprétée par Enriqué Fort. Entendue entre juillet et août 1978, elle n’a jamais été éditée en disque dans cette version.

Accours Vers NousGoldorakEnriqué Fort

Accours vers nous, prince de l’espace
Viens vite, viens nous aider
Viens défendre notre terre
Elle est en danger

02- Goldorak : Va Combattre Ton Ennemi

Va Combattre Ton Ennemi a été le générique de fin de Goldorak entre juillet et août 1978, et a accompagné certaines scènes d’action d’Actarus. Malheureusement pour son interprète Enriqué Fort, cette chanson n’est elle aussi jamais sortie en 45 tours.

Va Combattre Ton EnnemiGoldorakEnriqué Fort

Va combattre ton ennemi
Il est moins vaillant que toi
Goldorak pour notre vie
Je suis sûr que tu vaincras

03- Goldorak : La Légende d’Actarus

L’air vous est certainement familier. Rien de plus normal puisqu’il s’agit tout simplement d’une réadaptation de la chanson Accours Vers Nous. On a juste changé l’arrangement, les paroles et l’interprète (Jean-Pierre Savelli / Les Goldies).

La Légende d’ActarusGoldorakJean-Pierre Savelli (Les Goldies)

Là-haut, là-haut Très loin dans l’espace
Entre la Terre et Venus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince Acteurs

04- Goldorak de Noam

Des millions d’exemplaires vendus pour Noam, alors tout jeune interprète. Il enregistra son Goldorak en une nuit, bien qu’il soit grippé.

GoldorakNoam

Il traverse tout l’Univers
Aussi vite que la lumière
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Formidable robot
Des temps nouveaux

05- Goldorak : Et l’Aventure Continue

Et l’Aventure Continue est sortie en 1982 et est interprétée par Lionel Leroy. Derrière ce pseudonyme se cache Yves Martin, mari de la chanteuse Sheila et interprète de génériques de séries télévisées tels que Starsky et Hutch, Dallas, etc…

Et l’Aventure ContinueGoldorakLionel Leroy

Go Go Goldorak
Et l’aventure continue
Go Go Goldorak
Toujours gagnant invaincu
Go Go Goldorak
Ton ennemi éternel est vaincu

06- Goldorak : Goldorak Go

Bernard Minet, Le chanteur des génériques de dessins animés du Club Dorothée s’y est lui aussi collé en 1987.

Goldorak GoGoldorakBernard Minet

Goldorak GO !!
Rétrolaser en action
Goldorak GO !!
Va accomplir ta mission
Dans l’infini
Des galaxies
Poursuis ta lutte infernale
Du bien contre la mal

07- Goldorak : La Justice De Goldorak

Une seule question : pourquoi ? La justice de Goldorak de Lionel Leroy est sans nul doute la plus pourrie des chansons de Goldorak.

La Justice De GoldorakGoldorakLionel Leroy

Il nous apparaît géant. Quelques fois effrayant
Et même peut-être méchant
Goldorak, mais ce n’est qu’un justicier

Pour finir, je vous mets en bonus la chanson Le Prince De l’Espace, qui est là encore une réinterprétation de Jean-Pierre Savelli / Les Goldies d’un titre existant de Goldorak, Va Combattre Ton Ennemi.

Le Prince De l’EspaceGoldorakJean-Pierre Savelli (Les Goldies)

Vos commentaires

  1. Merci pour ce « Top 7 » des génériques de Goldorak !

    Je ne suis cependant pas de ton avis concernant la chanson « La justice de Goldorak » que j’aime beaucoup (je les aime toutes d’ailleurs !)

    Un petit bonus : Les chansons « Accours vers nous » et « Va combattre ton ennemi » dans leurs versions tv :

    https://www.youtube.com/watch?v=dOO3LgzXdYg

    http://www.dailymotion.com/video/x21j2wo_goldorak-generique-1ere-version-enrique-goldorak-va-combattre-ton-ennemi_shortfilms

    1. Merci pour ton commentaire,ça m’a fait plaisir. Merci aussi de nous avoir fait partager ces 2 vidéos. Je t’avouerai que j’avais un peu d’appréhension en faisant ce TOP 7, j’avais peur que l’on ne comprenne pas le lien avec la ligne éditoriale du site. Mais ton commentaire m’a conforté. Tout comme toi, je suis fan des musiques de Goldorak. Etant plus jeune, j’avais récupéré les 45 tours de mon grand frère. Mais je ne sais pourquoi, je n’ai jamais vraiment accroché avec  » La Justice De Goldorak » 😉

  2. Alors pour : La Légende d’Actarus – Goldorak – Jean-Pierre Savelli (Les Goldies) et meme si ça commence à dater je ne suis pas sur du tout que l’affreuse boite à rythme qui donne un côté techno soit d’origine voyez vous…. je me souviens des paroles sans problème mais ce boum boum m’étonnes vraiment, c’est…. totalement indigeste.

    1. Oups, je me suis trompé de vidéo lorsque j’ai du remplacer la précédente qui présentait un
      lien « mort ». Je viens de mettre à jour l’article. Merci pour votre commentaire.

    2. bonjour
      En fait, les génériques proposés ici sont des versions commerciales (qu’ on trouvait en disques ou en cassettes) , et souvent ces versions diffèrent sensiblement des versions tv (parfois, il faut chercher la petite bête, mais quelquefois c’ est flagrant), et c’ est peut être le cas pour « La légende d’ Actarus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *