L'important c'est d'aimer de Pascal Obispo
Reprise d’une chanson

Reprise de L’important c’est d’aimer (I Forgot) de Pascal Obispo
par Lionel Richie

La Reprise (The Cover)

L’Original

Sortie en 1999 sur l’album Soledad, la chanson L’important c’est d’aimer va devenir un classique du répertoire de Pascal Obispo. A cette époque, il signe coup sur coup les tubes Lucie, Personne, Savoir Aimer pour Florent Pagny, Allumer le feu pour Johnny Hallyday, Mon Chercheur d’Or pour Patricia Kaas… bref vous l’aurez compris, tout le monde s’arrache les services de ce véritable faiseur de tubes.

L’important c’est d’aimer, pour tout donner
L’important c’est d’y croire sans s’en apercevoir
L’important c’est toujours d’être en amour
L’important c’est donner, et ne rien demander

Cerise sur le gâteau, en plus de composer pour les plus grands, voilà qu’une star internationale décide de reprendre l’un de ses titres. C’est en 2001 que Lionel Richie signe I Forgot, l’adaptation américaine de L’important c’est d’aimer, qui figure sur une version alternative de son album Renaissance.

I forgot it was your love
That captured my mind
I forgot it was your dreams
That turned my life around
I forgot it was your world
I wanted to see

Pascal Obispo va attaquer les années 2000 sur la même dynamique en signant la bande son de la comédie musicale “Les Dix Commandements”, composer un album caritatif “Noël Ensemble” réunissant 112 artistes au profit de la lutte contre le sida, décrocher des disques de platines (Mourir demain, Tu trouveras)… Qu’on se le dise, Pascal Obispo est l’un des plus grands auteur-compositeur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *