Wynonna Judd - What The World Needs Now Is Love

Reprise d’une chanson

Reprise de Burning Love de Arthur Alexander
par Wynonna Judd

La Reprise (The Cover)

Arthur Alexander ? Wynonna Judd ? Ces noms ne vous disent sûrement pas grand-chose, mais si vous écoutez Burning Love, cette chanson quant à elle sonnera sans doute familièrement à vos oreilles.

Si cette chanson vous parle, c’est parce qu’elle a été reprise seulement quelques mois après sa sortie par un véritable dieu du rock n’ roll : Elvis Presley en personne. Le chanteur de soul Arthur Alexander l’a enregistré pour la première fois en 1972, à peine quelques mois avant que le King ne la reprenne, la propulse en haut des charts et fasse plus connaître sa propre version que l’originale. C’est notamment la dernière chanson qu’Elvis classera dans le Top 10 américain.

Burning Love par Elvis Presley

C’est un exercice très difficile que de reprendre des monstres sacrés de la chanson, qui ont laissé leur empreinte sur l’histoire de la musique. Pourtant, à ce petit jeu-là, certains ont la chance de s’en sortir mieux que d’autres. C’est notamment le cas de Wynonna Judd.

Cette chanteuse américaine, qui donne ordinairement plutôt dans le country, a repris ce titre pour la bande originale du dessin animé Disney « Lilo et Stitch » en 2002. Il faut bien avouer qu’avec son grain de voix unique et son ton rock inné, ça vaut le coup de garder son âme d’enfant !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Amanda Lear, l’ancienne muse de Salvador Dali s’est elle aussi prêtée au jeu de la reprise sur son album My Happiness en 2014 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *