Here Comes The Rain Again de Eurythmics

Reprise d’une chanson

Reprise de Here Comes The Rain Again de Eurythmics
par Macy Gray

La Reprise (The Cover)

L’Original

Sortie en 1983 sur l’excellent album “Touch”, Here Comes The Rain Again est une chanson caractéristique du style Eurythmics. Une sonorité new wave concoctée par Dave Stewart qui contraste avec la voix et le texte d’Annie Lennox. Dans les années 80, le duo enchaînait les tubes et l’androgynie cultivée par Annie avait une énorme influence sur les filles de l’époque.

Here comes the rain again
Falling on my head like a memory
Falling on my head like a new emotion

Here Comes The Rain Again fut écrite dans une chambre d’hôtel, un jour où Dave avait acheté un petit clavier et s’amusait à chercher de nouvelles instrus. En écoutant les petites notes jouées par son mari, Annie qui regardait par la fenêtre le ciel grisâtre, commença à poser la phrase Here Comes The Rain Again… la suite on la connaît.

So baby talk to me
Like lovers do
Walk with me
Like lovers do

En 2012, Macy Gray sort un album de reprises intitulé “Covered”, avec comme titre phare Here Comes The Rain Again. Entre les mains de la chanteuse soul, le contraste d’Eurythmics disparaît pour une sonorité qui se rapproche un peu plus du texte d’Annie Lennox et qui nous fait par la même occasion redécouvrir ce titre culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *