Je L’aime A Mourir – Shakira

Reprise d’une chanson

Reprise de Je L’aime A Mourir de Francis Cabrel
par Shakira

La Reprise (The Cover)

L’Original

Moi je n’étais rien
Et voilà qu’aujourd’hui
Je suis le gardien
Du sommeil de ses nuits
Je l’aime à mourir

Je L’aime A Mourir est une chanson de l’auteur-compositeur-interprète français Francis Cabrel. Elle figure sur son deuxième album Les Chemins de Traverse, et bien qu’elle soit une ballade, elle deviendra le tube de l’été 79.

Francis, qui heureusement s’est bien arrangé niveau capillaire ces trente dernières années, est également à l’origine de la version espagnole de Je L’aime A Mourir toujours en 1979, pour l’album Algo Mas de Amor :

Clip vidéo – La Quiero A MorirFrancis Cabrel

La chanteuse colombienne Shakira, calmant pour l’occasion son déhanché légendaire et ses rythmes endiablés, l’a reprise en 2011 lors de sa tournée The Sun Comes Out World Tour. Dans sa version, elle a choisi de mélanger les paroles françaises et espagnoles, pour une interprétation très personnelle toute en délicatesse.

« C’est une renaissance. Il y a un nouvel éclairage, je ne peux que remercier Shakira de cette interprétation. Je pense que son français est très bon. Elle y ajoute de la sensualité, son français est un peu sexy, ça rajoute de l’émotion. C’est miraculeux de voir une chanson comme ça dans la bouche d’une aussi jeune fille […] La chanson a continué à vivre et voilà qu’elle ressuscite aujourd’hui. » – Propos de Francis Cabrel – RTL

Tout comme sa version originale plus de trente ans auparavant, la reprise de Shakira s’est classée numéro 1 des charts français directement lors de sa sortie !

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Je L’aime A Mourir est la meilleure vente de Francis Cabrel en single.
  • A l’origine, Shakira interprétait Je L’aime A Mourir lors de ses concerts. Suite à la ferveur que sont interprétation a suscité, la chanteuse réenregistra le morceau en version studio, qui ne figure sur aucun de ses albums.

[prive]

#j♥7zic

Les Enfoirés ont mis leur grain de sel dans cette chanson en 2008, sous la forme d’un medley mémorable où ils la transposent dans différents genres musicaux :

Les EnfoirésJe L’aime A Mourir Medley

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *