Smith Burrows - Funny Looking Angels

Reprise d’une chanson

Reprise de Wonderful Life de Black
par Smith and Burrows

La Reprise (The Cover)

L’Original

Il y a des reprises comme ça qui vous font re-découvrir une chanson. C’est le cas pour la version de Wonderful Life du duo Tom Smith et Andy Burrows. Le premier est un auteur-compositeur-interprète anglais, et le deuxième fût batteur au sein du groupe de rock Razorlight. Deux amis qui ont décidé de mettre en commun leur talent respectif autour de l’album « Funny Looking Angels ».

Et c’est dans ce petit bijou que vous retrouverez la ré-interprétation de ce tube pop des années 80, Wonderful Life, signé Black, alias Colin Vearncombe.

Un seul texte pour deux interprétations complètement opposées. Quand l’originale opte pour un cri d’amour aux merveilles de la vie qui l’entoure, sa petite soeur pousse un cri de détresse mélancolique, teinté d’ironie. Bref à vous de voir quelle version collera le plus à votre humeur du jour, mais dans tout les cas, le charme de Wonderful Life ne vous laissera pas indifférent.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • En 2014, Katie Melua fit une reprise de Wonderful Life pour les besoins d’une compil’ lancée par une chaine de radio britannique, « BBC Radio 2’s Sound of The 80’s Compilation »
  • En 2012, Tom Smith a participé au morceau “The Lovers” d’Indochine pour leur album Black City Parade :

[prive]

#j♥7zic

America de Razorlight

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *