She and Him - Volume 3

Reprise d’une chanson

Reprise de Sunday Girl de Blondie
par She and Him

L’Original

Sunday Girl, ou l’histoire de trois chansons à la fois. Le groupe Blondie mené par Debbie Harry lança ce morceau durant l’été 1979. Elle fût écrite par Chris Stein, le guitariste du groupe, pour redonner le sourire à Debbie qui accusait le coup après que son chat « Sunday Man » se soit fait la malle en tournée.

Magie du vinyle, on pouvait trouver cette chanson en version anglaise en face A, et en français en face B.

Diffusée partout en Europe, Sunday Girl s’est hissée en tête des charts en Australie, et au Royaume-Uni dont la face B a contribué à son succès. Du coup, puisque la version française marche en Grande-Bretagne, on pouvait penser que chez nous ce serait du tout cuit. Et bizarrement non, elle arriva seulement 40ème des charts. Il faut dire que contrairement à nos amis british, nous avons eu du mal à comprendre le français approximatif de Debbie. L’intention était là.

Mais le coup de génie fût réalisé par le producteur Mike Chapman, qui à l’occasion de la sortie d’un best of de Blondie, a mixé les deux versions pour un Sunday Girl en anglais injecté de quelques couplets en français. Et c’est cette version que le duo américain She and Him a décidé de reprendre. Ce groupe ne vous dit peut-être pas grand chose, tout comme le Him d’ailleurs, mais le She vous la connaissait sûrement. Il s’agit de Zooey Deschanel, alias Jessica « Jess » Day dans la série New Girl diffusée sur M6.

Live Sunday Girl de Blondie

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Sunday Girl n’est jamais sortie en single aux Etats-Unis.
  • Bizarrement aux Pays-Pas on pouvait trouver la version française de Sunday Girl en Face A, alors qu’en France elle était en Face B.
  • Ce n’est pas la première fois que le groupe Blondie s’essayait au français. La chanson « Denis » en est la preuve :
  • Zooey Deschanel de She and Him est aussi une actrice. En plus de la série New Girl, elle a tenu l’affiche du film Yes Man aux côtés de Jim Carrey.

[prive]

#j♥7zic

Sunday Girl de Blondie

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *