Chape Of Love de The Dixie Cups
Reprise d’une chanson

Reprise de Chapel of Love de The Dixie Cups
par Elton John

La Reprise (The Cover)

L’Original

Les Blossoms sont les premiers à enregistrer la chanson Chapel of Love en 1963, mais leur version n’a jamais quitté les studios d’enregistrement. Normal donc d’attribuer le titre au groupe féminin des Dixie Cups. Elles sortent le single en 1964 qui rencontre très vite un vif succès, se classant n°1 durant trois semaines consécutives aux Etats-Unis, détrônant au passage “Love Me Do” des Beatles. Une prouesse pour un groupe qui vient tout juste de faire ses premiers pas dans le métier.

Goin’ to the chapel and we’re gonna get married
Goin’ to the chapel and we’re gonna get married
Gee, I really love you
And we’re gonna get married
Goin’ to the chapel of love

Chapel of Love est une chanson qui parle de mariage, d’un couple qui s’enthousiaste d’aller sceller leur union à la “chapelle de l’amour”.

Pas étonnant donc qu’en 1994, les réalisateurs de Quatre Mariages et un Enterrement songent à inclure la chanson sur la bande originale du film. Le titre est d’ailleurs utilisé dans le générique de fin, accompagnant la série de photos qui nous en dit un peu plus sur la suite de l’histoire. Enregistrée spécialement pour l’occasion par Elton John, cette reprise survitaminée va contribuer au succès colossal du film.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Chapel Of Love a été utilisée dans le film Full Metal Jacket
  • Les Ronettes, les Beach Boys ainsi que Bette Midler ont également repris le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *