Racine Carrée – Stromae

Album culte

Racine Carrée de Stromae

Racine Carrée, son deuxième album studio sorti en 2013, a permis à l’artiste belge Stromae de voir sa carrière décoller, et de lui ouvrir toutes les portes à l’international. C’est bien simple, cet album n’est autre qu’un enchaînement de tubes.

Clip vidéo Ta FêteStromae

Papaoutai fut le premier single à succès de Racine Carrée. Le titre Papaoutai utilise une forme de jeu de mots abstrait appelé trompe-oreilles. Ce mot inventé joue entre les deux sens : « Papa où t’es ? » et « empapaouter » signifiant « faire l’amour » en argot, rappelant ainsi l’attitude volage du père.

Vidéo PapaoutaiStromae

Dans Tous Les Mêmes, Stromae nous offre une dispute en “règle”, entre hommes et femmes, en donnant la parole à ces dernières.

Vidéo Tous Les MemesStromae

[prive]Pour les besoins de son clip Formidable, Stromae n’a pas hésité à jouer les hommes ivres en plein Bruxelles, allant jusqu’à duper la police !

Vidéo FormidableStromae

Pour son titre Carmen, il s’est inspiré de l’opéra de Georges Bizet pour une attaque en règle contre les réseaux sociaux, et plus particulièrement contre Twitter.

Vidéo CarmenStromae

Mais au fait, pourquoi ce titre, Racine Carrée ? Stromae l’explique lui-même :

« Pour le côté « racine ». Et parce que ça renvoie aux origines numériques. Et parce que j’aime les formes géométriques. J’ai l’impression que je fais de la musique comme si je faisais des maths »

Grace à Racine Carrée, Stromae a résolu l’équation du succès !

Anecdote(s) de Papi Zic :

#j♥7zic

Vidéo Tous Les MêmesGrand Journal Canal +

[/prive]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *