pub Giorgio Armani - You Don’t Own Me de Lesley Gore

Musique de pub

Musique de la pub Giorgio Armani 2019 avec Cate Blanchett You Don’t Own Me
de Lesley Gore

Quel est le nom de la musique de la pub Giorgio Armani 2019 avec Cate Blanchett pour son parfum SÌ ?

You Don’t Own Me de Lesley Gore

Giorgio Armani s’offre les services de la belle Cate Blanchett pour vanter les mérites de son parfum SÌ. Une pub où la couleur rouge vacille au son de la chanson You Don’t Own Me de Lesley Gore.

Musique de la pub Giorgio Armani 2019You Don’t Own Me de Lesley Gore

Sortie en 1963, You Don’t Own Me est l’une des toutes premières chansons dans laquelle une femme clame son indépendance. Ecrite par le duo John Madara et David White, le titre était à l’origine destiné à la chanteuse Maureen Gray, mais c’était sans compter le flair de Quincy Jones, qui fit le forcing pour que la chanson soit interprétée par sa petite protégée, Lesley Gore.

« Notre première intention était d’écrire une chanson avec une femme qui dit à un homme : ‘Ne me dis pas ce que je dois faire, ou ce que je dois dire’. Bien qu’à l’époque nous étions loin d’imaginer qu’elle allait devenir un hymne féministe, nous tenions absolument avoir une femme pour l’interpréter. » – Propos de John Madara, co-auteur de You Don’t Own Me

A tout juste 17 ans, la jeune Lesley Gore enchaine les tubes et signe ici l’une des toutes premières œuvres ayant contribué à lancer le Mouvement de libération des femmes aux Etats-Unis.

Clip Vidéo You Don’t Own Me de Lesley Gore

Anecdote(s) :

  • En 1981, Joan Jett (Bad Reputation, I Love Rock’n’Roll) sort une reprise de You Don’t Own Me sur son album Bad Reputation.
  • You Don’t Own Me a été adaptée en français sous le titre « Je suis libre », interprétée par la chanteuse Michèle Richard
  • On a pu entende une reprise de You Don’t Own Me du rappeur G-Eazy et de la chanteuse Grace dans le film « Suicide Squad » :
  • La magnifique chanson « Out Here On My Own » du film Fame a été écrite par Lesley Gore et son frère :
  • Le premier tube de Lesley Gore s’appellait « It’s My Party », que l’on connait en France sous le titre « C’est ma fête », interprété par Richard Anthony.
  • You Don’t Own Me a été également reprise par Dusty Springfield.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *