Etta James - At Last

Musique de pub

Pub GRDF – A Sunday Kind Of Love – Etta James

Quelle est la musique de la pub GRDF, pour son spot « On est là » ?

A Sunday Kind Of Love par Etta James

Pub GRDFA Sunday Kind of LoveEtta JamesOn Est Là

Nous, GRDF, distributeur de gaz naturel, on est là pour vous simplifier l’accès au gaz.

Quant à nous, 7zic, on est là pour vous dire que la chanson que vous entendez dans ce spot publicitaire s’appelle A Sunday Kind Of Love, interprétée par la grande Etta James (surnommée Miss Peaches).

Etta est l’une des plus grandes divas de la soul/blues, qui connut le succès au début des années 60 avec des tubes comme « Trust Me » ou « At Last ». Puis vint l’addiction à l’héroïne et l’hôpital psychiatrique, qui l’éloignera du show biz avant de revenir en 1968 avec le magnifique album « Tell Mama ».

A Sunday Kind of LoveEtta James

Quand à A Sunday Kind Of Love, elle est un classique du jazz, et fût interprétée par de nombreux artistes. Etta n’en est pas la première interprète puisque la chanson fût enregistrée pour la première fois par Claude Thornhill et Fran Warren. Mais soyons réaliste, Miss Peaches a poussé l’interprétation de cette chanson à la perfection.

A Sunday Kind of LoveClaude Thornhill and his OrchestraFran Warren

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Dans le film “Cadillac Records”, Beyoncé incarne Etta James.
  • En 2009, Beyoncé avait interprété la chanson “At Last” lors de l’investiture de Barack Obama, ce qui n’a pas plu du tout à Etta James : « Votre président, celui avec les grandes oreilles, il a pris cette femme pour chanter MA chanson. Elle va se faire botter le cul ! La grande Beyoncé… Je déteste Beyoncé ! ».
  • Lors des funérailles d’Etta James en 2012, Christina Aguilera s’est distinguée par une certaine inélégance (voir notre Top 7 des moments de solitude sur scène)
  • Avant de se lancer dans une carrière solo, Etta James faisait partie du trio “The Peaches”, d’où son surnom de Miss Peaches

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *