pub Yves Saint Laurent - I'm Free de Dua Lipa

Musique de pub

Musique de la pub Yves Saint Laurent « Libre » 2019 (Dua Lipa) I’m Free
par Dua Lipa

Quel est le nom de la musique de la pub Yves Saint Laurent 2019 avec Dua Lipa (parfum « Libre ») ?

I’m Free par Dua Lipa

Yves Saint Laurent nous présente son nouveau parfum, « Libre », dans une pub aux visuels soignés, imprégnés par la beauté de Dua Lipa (One Kiss), qui en plus d’être la nouvelle égérie de la marque, reprend la chanson I’m Free des Rolling Stones, dans une version pop qui sent bon la liberté.

Musique de la pub Yves Saint Laurent « Libre » 2019I’m Free par Dua Lipa

Malheureusement la version de Dua Lipa n’est pas commercialisée pour le moment. I’m Free sort en 1965 en tant que face B du single américain Get Off My Cloud. La chanson s’inscrit comme un manifeste des Rolling Stones en faveur de la liberté individuelle.

Vidéo I’m Free de The Rolling Stones

C’est dans une version reggae et revisitée, avec des paroles modifiées qu’en 1990, le groupe écossais The Soup Dragons transforme une chanson passée inaperçue à l’époque en un véritable tube au Royaume-Uni.

« Un soir, nous regardions un concert des Rolling Stones au Hyde Park qui passait à la télé. Le lendemain, on en parlé entre nous et on improvisait sur ‘I’m Free’. La minute d’après, nous étions en studio, et je ne sais plus trop pourquoi, nous avions eu un peu de temps libre à la fin de la session. Alors j’ai dit ‘Hey, j’ai une idée de comment on pourrait faire I’m Free’. Il faut se rappeler que c’était avant Internet, donc nous n’avions pas les paroles et la musique à portée de main dans le studio, du coup je l’ai fait en fonction de ce dont je me souvenais, accords et paroles, et j’ai complètement réarrangé le morceau pour le transformer en une sorte d’épopée de 8 minutes à 3 voix . Le 12” est en fait la manière dont le morceau a été enregistré car je n’avais aucune idée de la façon de le produire en une chanson de 3 min et l’étendre. » – Propos de Sean Dickson, membre de The Soup Dragons, Louder Than War, Juin 2019

Vidéo I’m Free par The Soup Dragons

Anecdote(s) :

  • En 1995, Les Rolling Stones ont enregistré une version acoustique de I’m Free sur leur album « Stripped » :
  • Chris Farlowe a fait une reprise de I’m Free, sortie un après la version des Stones :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *