Diana Ross Presents The Jackson 5

Musique de pub

Pub Nutella – I Want You Back – Jackson Five

Quelle est la musique de la pub Nutella pour son spot réveiller son enthousiasme ?

I Want You Back du groupe The Jackson Five.

Cette publicité pour la fameuse pâte à tartiner montre des personnes de toutes les générations en train de se trémousser sur le couvercle d’un pot de Nutella, idéal selon le spot pour réveiller son enthousiasme (et engranger quelques calories) dès le matin.

Pub Nutella – I Want You Back – Jackson Five

https://www.youtube.com/watch?v=baXnva4PRxM

La musique choisie pour accompagner ce spot est I Want You Back des Jackson Five. Si cette musique est fort entraînante et idéale pour se remuer, il faut savoir que la thématique de la chanson est loin de coller à la pub.

Clip vidéo I Want You Back – The Jackson Five

En effet, pas d’enthousiasme dans les paroles ici : c’est une chanson post-rupture, une tentative pour récupérer la personne que l’on aime (le titre veut littéralement dire “je veux que tu reviennes”). C’est le tout premier single des frères Jackson, qui va leur apporter un succès immédiat et les propulser sur le devant de la scène grâce à leur célèbre marraine Diana Ross.

A noter que Michael est légèrement précoce pour chanter des paroles de ce style, puisqu’à la sortie d’I Want You Back, en 1969, il avait seulement 11 ans… Ce qui ne l’empêche pas d’être le chanteur leader du groupe, reléguant ses quatre frères aux choeurs.

Par la suite, les Jackson Five enchaînèrent les tubes, et permirent à Michael de démarrer une carrière solo fulgurante.

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Cette chanson était au départ prévue pour Gladys Knight, puis pour Diana Ross, avant de devenir le tube des Jackson Five.
  • Grâce à I Want You Back, Michael Jackson devint le plus jeune artiste à être classé numéro 1 aux States.
  • En 2005, pour sa toute première télé en France, la toute jeune KT Tunstall (en savoir plus sur KT Tunstall) a repris I Want You Back sur le plateau de Taratata :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *