pub EDF - Molly Drake

Musique de pub

Musique de la pub EDF (Mai 2019) Happiness
de Molly Drake

Quel est le nom de la musique de la pub EDF (Mai 2019) ?

Happiness de Molly Drake

Dans sa nouvelle pub, EDF nous invite à changer notre comportement en matière de consommation d’énergie, en adoptant des gestes simples. Un changement tout en douceur véhiculé par les petites notes de la chanson Happiness de Molly Drake.

Musique de la pub EDF (Mai 2019)Happiness de Molly Drake

Molly Drake était une poète et musicienne galloise qui s’est fait connaitre du grand public sur le tard, par l’intermédiaire de son fils, Nick Drake, lui-même auteur-compositeur-interprète. Il faut dire que Molly n’a jamais publié ses chansons, elle considérait ses enregistrements comme une affaire privée.

Vidéo Happiness de Molly Drake

Son fils meurt en 1974 d’une overdose d’amitriptyline à l’âge de 26 ans. C’est dans les années 80 qu’il est découvert par le grand public grâce à la nouvelle génération d’artistes (The Cure, R.E.M, etc…) qui cite sa musique comme une influence. Ses chansons apparaissent alors dans de nombreux films et pubs et Nick fait même l’objet d’un documentaire télévisé. Les téléspectateurs découvrent alors quelques chansons de sa mère, Molly Drake, et s’enthousiasment des similitudes musicales entre les deux artistes. Par la suite, un disque sort reprenant 19 chansons que Molly avait enregistré de manière rudimentaire chez elle, dans les années 50.

Anecdote(s) :

  • Molly Drake a été co-animatrice d’une station de radio avec sa soeur Nancy sous le nom Lloyd Sisters.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *