pub Apple Watch - The Hokey Pokey de Ray Anthony

Musique de pub

Musique de la pub Apple Watch 2019 (Séries 4) The Hokey Pokey
par Ray Anthony

Quel est le nom de la musique de la pub Apple Watch 2019 (Séries 4) ?

The Hokey Pokey (The Avalanches Remix) par Ray Anthony

Avec son Apple Watch, Apple nous encourage dans sa pub à être des personnes actives, à la fois connectées et sportives. Une série 4 rythmée par le remix de la chanson The Hokey Pokey, interprétée ici par Ray Anthony.

Musique de la pub Apple Watch 2019 (Séries 4)The Hokey Pokey (The Avalanches Remix) par Ray Anthony

Ray Anthony un trompettiste et chef d’orchestre de jazz américain, qui connait le succès avec sa troupe entre 1946 et 1960. C’est d’ailleurs leur reprise de The Hokey Pokey qui rendit populaire le titre aux Etats-Unis, bien qu’elle ne fut qu’une simple Face B de « Bunny Hop ».

Vidéo The Hokey Pokey de Ray Anthony

A l’origine The Hokey Pokey est écrite par Larry LaPrise, afin de divertir le publique d’une station de ski de Sun Valley. Il enregistre ensuite le morceau avec son groupe, le Ram Trio (sur le disque, ils sont connus sous le nom de Sun Valley Trio), en 1948.

« Le ‘Hokey Pokey’ est comme une danse carrée. Vous vous retournez. Vous secouez tout. Tout le monde est en cercle et tout le monde participe. » -Propos de Larry LaPrise, 1992

Vidéo The Hokey Pokey de The Sun Valley Trio

Anecdote(s) :

  • L’auteur-compositeur Jimmy Kennedy attaqua Larry LaPrise pour plagiat. Il estimait qu’il avait écrit le titre pendant la seconde guerre mondiale, sous le nom « Cokey-Cokey ». Les deux parties ont finallement trouvé un arrangement à l’amiable.
  • En France, on connait surtout le titre par l’adaptation française de 1997, baptisée « La danse d’Hélène » (Je mets le doigt devant) :
  • Si vous cherchez la chorégraphie originale de The Hokey Pokey, cette vidéo pourrait vous aider :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *