pub Lacoste - Hymne à l'amour d'Edith Piaf

Musique de pub

Musique de la pub Lacoste 2019 Hymne à l’amour
de Edith Piaf

Quel est le nom de la musique de la pub Lacoste 2019 ?

Hymne à l’amour de Edith Piaf

Lacoste signe une pub sous le signe de l’amour, dans une vidéo qui laisse sans voix. Et qui mieux que La Môme pour accompagner cette vidéo avec sa magnifique chanson Hymne à l’amour.

Tout comme La Vie En Rose (on vous en dit plus ici), l’Hymne à l’amour a été écrite par Edith Piaf elle-même, en 1949. A l’époque, la chanteuse venait de conquérir les Etats-Unis et était tombée amoureuse du célèbre boxeur Marcel Cerdan. Ne supportant plus de vivre loin de son homme, elle écrit la chanson en une nuit avec son amie Marguerite Monnot.

Musique de la pub Lacoste 2019Hymne à l’amour de Edith Piaf

Edith Piaf présente le titre pour la première fois sur la scène américaine du cabaret Le Versailles. 44 jours plus tard, Marcel Cerdan meurt d’un accident d’avion. Un traumatisme qui marquera à jamais La Môme, rongée par les remords : ne pouvant plus se passer de lui, elle lui avait demandé de prendre l’avion pour venir la rejoindre au plus vite, et le dissuada de prendre le bateau, trop long.

Vidéo Hymne à l’amour de Edith Piaf

L’Hymne à l’amour sonne comme une chanson prémonitoire pour ce couple dont le destin bouleversera les français, faisant de ce titre un classique de la chanson française.

Anecdote(s) :

  • En 1995, Johnny Hallyday reprend l’strong>Hymne à l’amour en tournée :
  • L’Hymne à l’amour sort en disque en 1950 et le succès est immédiat : la chanson est la plus diffusée en radio et s’écoule à plus de 500 000 exemplaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *