Musique pub Coco Mademoiselle Chanel 2023

Chanel a choisi une musique disco pour la nouvelle pub de son parfum Coco Mademoiselle. Tube des années 70 d’Amanda Lear, Follow Me apporte une touche d’élégance à cette vidéo qui met en image l’actrice Whitney Peak. La marque souhaite souligner le côté charismatique et naturel que dégage son parfum, suscitant l’envie de suivre celle qui le porte. Et vous, quelle Coco Mademoiselle êtes-vous ?

Vidéo de la pub Coco Mademoiselle Chanel 2023

Quel est le nom de la musique de la pub Coco Mademoiselle Chanel 2023 ?

En choisissant Follow Me comme musique de sa nouvelle campagne publicitaire pour son parfum Coco Mademoiselle, Chanel a comblé de bonheur Amanda Lear. Il faut dire que la marque a déboursé une somme considérable pour obtenir les droits de sa chanson. La chanteuse évoque même un demi-million de dollars :

« L’an dernier, via mon agent, ils m’ont dit qu’ils voulaient acheter les droits d’exclusivité de la chanson pour 25 ans… Vu mon âge (83 ans), j’ai préféré négocier sur trois ans. Et maintenant, la pub passe 50 fois par jour dans le monde entier… »

– Propos d’Amanda Lear – Le Parisien – Mai 2023

Follow Me : le tube d’Amanda Lear

Avant d’être la musique de la publicité Coco Mademoiselle de Chanel, Follow Me était un tube européen de 1978, chanté par Amanda Lear et écrit par Anthony Monn. Le titre figure sur le deuxième album studio de la chanteuse, Sweet Revenge.

« C’est Anthony Monn qui a écrit Follow me, c’est lui qui a écrit la plupart de mes titres, moi je n’écrivais que les paroles. C’était vraiment un producteur différent des autres. On était à une période disco, très boum-boum, lui, il a eut le premier l’idée des faire au synthé des nappes de violon, des harmonies, des envolées. C’était différent de la disco allemande habituelle »

– Propos d’Amanda Lear – Le Bonbon – Septembre 2014

Clip video Follow Me d’Amanda Lear

Anecdote(s) :

  • On a pu entendre Follow Me dans le film Dallas Buyers Club
  • C’est David Bowie qui a poussé Amanda Lear à faire carrière dans la musique :
    « Il (David Bowie) était curieux de tout. Il m’a conseillé de chanter. Il m’a payé des cours de chant, m’a mise sous contrat et a produit mon premier disque. C’était un génie. (…) Il a changé ma vie. C’était une rencontre extraordinaire avec un personnage hors du commun » – Propos d’Amanda Lear – Melody.tv – Janvier 2016
  • Amanda Lear a posé sur la pochette de l’album « For Your Pleasure » de Roxy Music. C’est en découvrant cette photo que David Bowie demanda à la rencontrer :
    « C’est BOWIE qui m’a draguée… Il m’avait vue en photographie et il a dit : « Je veux cette fille, elle m’intéresse, elle me plaît ». Il n’était pas amoureux de moi, il était amoureux de ma photo ! Et donc il a tout fait pour me rencontrer » – Propos d’Amanda Lear – Melody.tv – Janvier 2016

La musique de la pub Coco Mademoiselle Chanel 2023 s’appelle Follow Me d’Amanda Lear.

pub Coco Mademoiselle Chanel 2023