Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas est une comédie française de 2014, qui met à l’écran une Sophie Marceau à la sexualité débridée, qui va tenter de faire craquer un sex addict repenti joué par Patrick Bruel. Le titre du film est celui d’une célèbre chanson française, que l’on entend d’ailleurs au tout début du film, dans le générique.

Bande annonce Tu veux ou tu veux pasTu veux ou tu veux pas par Valerie Belinga

La version utilisée dans le film est celle de Valerie Belinga, mais Tu veux ou tu veux pas est surtout connue pour celle enregistrée en 1969 par le chanteur Marcel Zanini, qui sera reprise dans la foulée par Brigitte Bardot.

Clip Vidéo Tu veux ou tu veux pas de Marcel Zanini

Au départ, Zanini craint que la version de Bardot, véritable icône internationale, éclipse la sienne. Mais son look atypique va taper dans l’oeil du public et rendre son interprétation inimitable. Tu veux ou tu veux pas devient un tube et propulse Marcel Zanini sur le devant de la scène.

« Ma tête était placardée sur tous les murs des grandes villes avec la mention ‘Tu veux ou tu veux pas’. » – Propos de Marcel Zanini – RFI Musique – Novembre 2009

Clip Vidéo Tu veux ou tu veux pas par Brigitte Bardot

Mais à l’origine Tu veux ou tu veux pas est une chanson brésilienne qui répond au doux nom de « Não Vem Que Não Tem », interprétée par Wilson Simonal, véritable star dans son pays.

Clip Vidéo Não Vem Que Não Tem de Wilson Simonal

Vous pouvez retrouver la chanson Tu veux ou tu veux pas sur la bande originale (BO) du film Tu veux ou tu veux pas

Anecdote(s) :

  • En 2015, la chanteuse Valerie Lu enregistre une version qui combine les deux langues :