Soundtrack Le Seigneur Des Anneaux

Musique de film

Musique du film Le Seigneur des Anneaux May It Be
de Enya

Quelle est la musique du film Le Seigneur des Anneaux ?

May It Be de Enya

Mes chers amis, replaçons les choses dans leur contexte. Nous sommes en 2001, vous êtes en pleine adolescence, plein d’espoirs, de rêves et de conneries… Et vous êtes dans votre cinéma habituel, scotché à votre siège parce que vous venez de vous prendre trois heures de pur bonheur en regardant le premier volet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, La Communauté de l’Anneau.

Vous commencez à quitter la Terre du Milieu pour ré-atterrir sur Terre, et là vous vous prenez le générique de fin, avec la chanson May It Be, en pleine figure.

Le Seigneur des AnneauxMay It Be de Enya

https://www.youtube.com/watch?v=_upDME6MwPY

Ce n’est pas la voix enchanteresse d’une elfe, mais la chanteuse irlandaise Enya. Elle offre sa magnifique voix dans cette chanson lente et pleine de nostalgie, qui colle parfaitement à l’univers imaginé par Peter Jackson à partir de l’oeuvre de Tolkien.

Vous pouvez retrouver la chanson May It Be sur la bande originale (BO) du film Le Seigneur des Anneaux

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Dans le texte de la chanson se trouve deux phrases que vous aurez peut-être un peu de mal à comprendre… Normal, puisqu’elles sont en quenya, la langue des elfes inventée par l’auteur du Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien himself ! Ce qui donne : Mornië utúlië (« les ténèbres sont venues ») et Mornië alantië (« les ténèbres ont chuté »).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *