Je vais bien ne t'en fais pas - Aaron - U-turn

Je vais bien, ne t’en fais pas est un film sorti 2006, qui a révélé les acteurs Kad Merad (césar du meilleur acteur dans un second rôle) et Mélanie Laurent (césar du meilleur espoir féminin). Dans ce long-métrage, on suit le personnage de Lili, qui tente désespérément de retrouver son frère disparu. Un film poignant, d’une puissance émotionnelle rare, magnifiquement retranscrit par la chanson U-Turn (Lili), du groupe AaRON.

Bande Annonce Je vais bien, ne t’en fais pasU-Turn (lili) de AaRON

Le succès du film a été un véritable coup de projecteur pour AaRON. Jusqu’ici, le groupe était méconnu du grand public. En fait, c’est l’actrice Mélanie Laurent qui a parlé de la bande au réalisateur Philippe Lioret, qui après avoir entendu U-Turn (Lili), s’empressa de les appeler et changea le nom de son héroïne pour Lili :

« Je connaît Mélanie Laurent [qui joue le rôle de Lili]. Elle m’a incité à passer le casting pour un rôle encore vacant car je suis comédien à la base. Je suis reparti avec. Mélanie a ensuite écouté ce qu’on faisait et elle en a parlé à Philippe Lioret [réalisateur du film]. Il a beaucoup aimé le morceau, qu’on venait juste de terminer, et il a décidé de l’utiliser pour son film, baptisant même l’héroïne Lili ». – Propos de Simon Buret, membre du groupe Aaron – 20 minutes – Janvier 2007

U-Turn (Lili) de AaRON

Vous pouvez retrouver la chanson U-Turn (Lili) sur la bande originale (BO) du film Je Vais Bien, Ne T’en Fais Pas

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Aaron signifie « Artificial Animals Riding On Neverland ».
  • Simon Buret, membre du groupe AaRON, apparaît dans le film en interprétant le pote du frère de Lili. C’est lui qui lui fera écouter la chanson U-Turn (Voir la 40 sec. de la bande originale).