Polisse - Blanket - Urban Species

I see only what I wanna see
I be only who I wanna be
My blanket covers me
Music is my sanctuary
Music is my blanket

Quelle merveilleuse idée que de choisir la chanson Blanket de Urban Species pour le film Polisse. Son rythme lent, le spleen de sa mélodie, et le silence de la voix d’Imogen Heap – invitée à chanter sur ce morceau – nous imprègnent de l’univers éprouvant de ce long-mėtrage.

BlanketUrban Species de Imogen Heap

Polisse est un film poignant signé Maïwenn. Je vous avouerai que je suis tombé dessus un soir où ma télécommande flânait de chaînes en chaînes, jusqu’à s’amuser de voir Joey Starr en policier. Mais très vite, j’ai été captivé par la vie de cette brigade de protection des mineurs. Attention, il ne s’agit pas ici d’un énième film d’action qui flingue à tout va, mais plutôt d’une réelle immersion dans le quotidien de ces hommes et femmes. Alors oui c’est une fiction, mais je vous avouerai qu’on croirait vraiment être devant un reportage d’Envoyé Spécial.

Des sujets lourds, des scènes fortes, des dialogues chocs, des personnages attachants, et une B.O qui lui va à ravir.

Vous pouvez retrouver la chanson Blanket sur la bande originale (BO) du film Polisse

Anecdote(s) de Papi Zic :

  • Le groupe britanique Urban Species nous aura laissé seulement deux albums : Listen (1994) et Blanket (1998). On a pu entendre quelques-unes de leur chansons dans des publicités tel que l’Oréal (Spiritual Love) ou Yves Rocher (Woman.
  • Le film Polisse a eu treize nominations pour les Césars 2012. Joey Starr a manqué la récompense du meilleur second rôle masculin. Ce qui n’a pas plu à l’actrice Mathilde Seigner, qui le fait savoir en direct :

[prive]

#j♥7zic

Et elle en pensait quoi Mathilde Seigner de Joey Starr à l’époque :

Live BlanketUrban Species de Imogen Heap

[/prive]