Musique du film Une nuit

Sorti en 2023, Une nuit est un film de et avec Alex Lutz qui donne la réplique à Karin Viard. L’histoire raconte leur rencontre inattendue dans le métro parisien, où tous deux vont laisser parler leur désir le temps d’une soirée. On se retrouve alors dans un savoureux mélange d’émotions et d’humour, conclu admirablement par une musique de fin sublime : Se nourrir de silence de Juliette Armanet.

Bande annonce du film Une nuit

Quel est le nom de la musique du film Une nuit ?

La musique que l’on entend à la fin du film Une nuit s’appelle Se nourrir de silence. La chanson est interprétée par Juliette Armanet et est composée par Vincent Blanchard, qui signe la bande originale du long métrage. Ce n’est pas la première fois que ce dernier travaille avec Alex Lutz, au point que les deux hommes sont devenus inséparables :

« Bien que ce soit le premier long-métrage après Guy et le César, je me suis mis dans la continuité d’une relation de confiance et de fidélité. Pour la musique, on s’est trompé au début et il a fallu réinventer une sonorité, une identité. J’ai travaillé sur les rushs montés sans coupe. Comme Alex est un grand mélomane, il m’a donné des pistes dont l’ambiance lui plaisait. J’ai écouté, j’ai essayé de comprendre et j’ai écrit des thèmes. Ce fut un boulot passionnant. »

– Propose de Vincent Blanchard – Le Parisien- Juin 2023

Vidéo Se nourrir de silence par Juliette Armanet


La musique du film Une nuit est Se nourrir de silence interprétée par Juliette Armanet.

Musique du film Une nuit
Musique du film Une nuit

Vous devriez également apprécier :