Yao

Musique du film Yao Three Little Birds
de Bob Marley & The Wailers

Quelle est la musique du film Yao ?

Three Little Birds de Bob Marley & The Wailers

Yao est une comédie dramatique franco-sénégalaise qui nous saisit par cette rencontre touchante entre une star française en pleine promotion dans son pays d’origine et un petit garçon prêt à tout pour venir à la rencontre de son idole. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur la chanson que les personnages chantent dans leur voiture, en plein road-trip africain : Three Little Birds de Bob Marley & The Wailers.

Bande annonce YaoThree Little Birds de Bob Marley & The Wailers

Three Little Birds (trois petits oiseaux) est une chanson de Bob Marley et ses Wailers, sortie en 1977 sur l’album Exodus. Difficile d’être affirmatif sur la source d’inspiration de ce morceau, tant les avis divergent. Pour Tony « Gilly » Gilbert, ami du chanteur, les trois petits oiseaux ont vraiment « existé » et venaient de temps en temps sur le porche d’entrée de la maison de Marley :

« Bob s’est inspiré de beaucoup de choses, il a simplement observé la vie autour de lui. Je me souviens des trois petits oiseaux. C’était de jolis oiseaux, des canaris, qui venaient sur le rebord de la fenêtre, à Hope Road » – Propos de Tony ‘Gilly’ Gilbert – Extrait du livre ‘The Book of Exodus…’

Pour les I-Threes, trio vocal qui accompagnait Bob Marley, il ne fait aucun doute : la chanson fait bien référence à leur groupe. Le chanteur avait pour habitude de les appeler les « Three Little Birds » :

« Après l’écriture de la chanson, Bob s’adressait à nous en nous appelant les ‘Three Little Birds’. A la fin de chaque concert, il y avait un rappel, et il arrivait même que les gens demandent à plusieurs reprises que nous revenions sur scène. Bob voulait toujours y retourner et il disait : ‘Qu’en pense mes ‘Three Little Birds’ ? Si nous acceptions de continuer, il y allait. ‘Three Little Birds’ était notre chanson, faite pour les I-Threes. (…) Même quand nous l’avons enregistré, nous savions que c’était notre chanson. Tout le monde savait qu’il faisait référence à nous quand il disait ‘Three Little Birds’ – il n’a jamais dit quatre, ni deux. Et puis il nous disait que nos lèvres ne servent pas à embrasser, mais seulement à chanter. On riait quand il disait ça. Bob était un homme extraordinaire »– Propos de Marcia Griffiths, membre des I-Threes – Extrait du livre ‘The Book of Exodus…’

Difficile de savoir laquelle de ces affirmations est à l’origine de ce morceau, probablement qu’il y a un peu de vrai dans chacune de ces vérités. Pour autant, Three Little Birds demeure une chanson qui sent bon la joie de vivre et l’un des titres incontournables de la discographie de la légende Bob Marley.

Vidéo Three Little Birds de Bob Marley & The Wailers

Vous pouvez retrouver la chanson Three Little Birds sur la bande originale (BO) du film Yao


La musique du film Yao est Three Little Birds, de Bob Marley et The Wailers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.