Sorti en 1995, Seven est un film réalisé par David Fincher et porté par un casting de choix : Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey. Ce thriller intense nous plonge dans une enquête haletante de deux détectives sur une série de crimes qui s’inspirent des sept péchés capitaux. Au cœur de cette atmosphère électrique, Morgan Freeman trouve un instant de répit dans les livres d’une bibliothèque, bercé par les harmonies d’une musique classique incontournable : la Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach.
Bande annonce du film Seven
Quel est le nom de la musique du film Seven ?
La Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach dénote dans ce panorama de violence. Pourtant, sa présence dans Seven n’est pas anodine. Dans la scène de la bibliothèque, moment clé du film, elle contribue à créer un contraste saisissant entre le meilleur de l’humanité et ses aspects les plus sombres. La musique de Bach s’avère ainsi être le choix parfait pour établir cet équilibre si délicat.
Vidéo Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach
Sept Crimes, Une Suite : celle de Bach
L’envoûtante Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach, composée aux alentours de 1730, est une pièce maîtresse de son répertoire. Incluse dans l’album « Orchestral Suites », elle est particulièrement célèbre pour son mouvement « Air » (BWV 1068), plus communément appelé « Air on the G String ». Imaginée pour un grand orchestre, cette œuvre intemporelle embellit souvent les moments solennels et les grandes occasions… et parfois des thrillers comme Seven.
Bande originale du film Seven
Voici la liste des musiques qui figurent sur la bande originale (BO) du film Seven :
|
|
La musique du film Seven est la Suite pour orchestre n°3 en ré majeur de Bach